La conspiration des ténèbres - E-book - ePub

Note moyenne 
Avec un sens magistral du romanesque, du suspense et de l'intrigue, Théodore Roszak tisse une toile machiavélique, qui n'est pas sans rappeler le meilleur... Lire la suite
20,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Avec un sens magistral du romanesque, du suspense et de l'intrigue, Théodore Roszak tisse une toile machiavélique, qui n'est pas sans rappeler le meilleur d'Umberto Eco. En fréquentant les cinémas miteux de Los Angeles, Jonathan Gates découvre l'ouvre fascinante de Max Castle. Jeune prodige, celui-ci a tourné quelques films avant et de tomber dans l'oubli. L'élucidation des mystères qui entourent la vie et l'ouvre de Castle va devenir une véritable obsession pour Gates.
À l'issue de sa quête, qui va le mener des sommets de l'industrie cinématographique jusqu'au cour de sociétés secrètes, où plane l'ombre des cathares, il apprendra l'incroyable vérité sur ce maître des illusions que fut Max Castle et mettra au jour un étonnant complot. La conspiration des ténèbres est un grand thriller historique et métaphysique, d'une intelligence et d'une érudition peu communes. Un roman qui fait date et qui sera bientôt adapté pour le cinéma par le metteur en scène Darren Aronofsky (Pi, Requiem for a dream) et le scénariste Jim Uhls (Fight Club).

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/11/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7491-2879-5
  • EAN
    9782749128795
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    756 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      756
    • Taille
      7 832 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Theodore Roszak

Theodore Roszak, né le 15 novembre 1933 à Chicago dans l'Illinois et décédé le 5 juillet 2011 (à 77 ans) à Berkeley en Californie, est un professeur d'histoire à l'Université de Californie, un sociologue et un écrivain américain. Sa lecture du monde peut être qualifiée d'holistique. Il a popularisé la notion de contreculture en 1968 dans Vers une contre-culture et la notion d'écopsychologie en 1995.
Outre La Conspiration des ténèbres (le cherche midi, 2004), il est l'auteur de cinq romans, Puces (Seghers, 1982), Le Diable et Daniel Silverman (le cherche midi, 2005), Les Mémoires d'Elizabeth Frankenstein (le cherche midi, 2007), L'Enfant de cristal (le cherche midi, 2008) et L'Enfer des rêves (le cherche midi, 2009). Il collaborait également au New York Times.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La conspiration des ténèbres est également présent dans les rayons

20,99 €