La conscience - Perspectives pédagogiques et psychologiques

Francisco Pons, Pierre-André Doudin, Frédérique Cuisinier, Adrien Pinard

Collectif

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • PU Québec

  • Paru le : 22/02/2007
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
11,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Il existe aujourd'hui de nombreux livres sur la conscience. Toutefois, rares sont ceux qui s'intéressent à la conscience pour elle-même et qui en abordent spécifiquement la problématique sous un angle à la fois psychologique et éducatif. Ce livre fournit des analyses approfondies de la définition et de la mesure de la conscience, des revues actuelles et critiques de la littérature éducative et psychologique sur la conscience, et des pistes de réflexions théoriques originales et d'interventions innovantes au sujet de la psychologie et de l'éducation des enfants et adolescents (élèves) et des adultes (enseignants).
Ce livre est le résultat de la collaboration entre une dizaine de chercheurs en psychologie et en sciences de l'éducation d'Europe (Belgique, Espagne, France, Norvège et Suisse) et d'Amérique du Nord (Canada et Etats-Unis). Il s'adresse aussi bien à des praticiens (enseignants, psychologues, etc.) qu'à des étudiants et universitaires en sciences de l'éducation et psychologie.
    • La conscience : perspectives pédagogiques et psychologiques
    • Nature, causes et fonctions de la conscience
    • Conscience et cerveau : options épistémologiques
    • La conscience plurielle : les formes de la conscience au cours du développement
    • Le rôle de la conscience dans le développement de la mémoire
    • Conscience, métacognition, apprentissage : le cas des compétences méthodologiques
    • Réflexions sur la conscience et la prise de conscience dans l'accompagnement d'un changement de pratiques en éducation
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 180
    • Taille : 6 605 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Fransisco Pons, docteur en psychologie, travaille à l'Université d'Oslo (Norvège). Ses travaux portent présentement sur le développement émotionnel, cognitif et social de l'enfant et de l'adolescent ainsi que sur l'intégration scolaire des élèves et la formation psychologique des enseignantes et enseignants. Pierre-André Doudin, docteur en psychologie, est professeur à l'Université de Lausanne (Suisse) et professeur-formateur à la Haute École pédagogique (Lausanne).
Ses travaux portent sur l'intégration scolaire d'enfants présentant des troubles du comportement, de l'apprentissage et de la personnalité et sur la formation des enseignantes et enseignants.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

La conscience - Perspectives pédagogiques et psychologiques est également présent dans les rayons

Francisco Pons et Pierre-André Doudin - La conscience - Perspectives pédagogiques et psychologiques.
La conscience. Perspectives pédagogiques et psychologiques
11,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter