La communication politique européenne sans l'Europe - Les élections au Parlement européen de 2009 - E-book - PDF

Collectif

Note moyenne 
Philippe-J Maarek - La communication politique européenne sans l'Europe - Les élections au Parlement européen de 2009.
Dans la plupart des pays de l'Union Européenne, à commencer par la France, la communication politique des élections au Parlement européen de 2009... Lire la suite
15,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Dans la plupart des pays de l'Union Européenne, à commencer par la France, la communication politique des élections au Parlement européen de 2009 s'est placée sous le signe paradoxal de l'absence de l'Europe dans les débats. Les enjeux politiques, économiques et sociaux de chacun des pays ont largement pris le pas sur l'objet théorique de la communication, l'élection des députés de l'Union Européenne et les enjeux européens corollaires.

Sommaire

  • RETOUR SUR QUELQUES SAILLANCES DE LA COMMUNICATION DES EUROPEENNES EN FRANCE
    • Les spots de la campagne officielle des élections européennes de 2009
    • L' Europe 2:0 et les réseaux sociaux du Net
    • D'Offenbach à Lévi-Strauss : Rama, Rachida
    • Nicolas et la complainte des européennes
    • Sexe, race, classe
  • LA COMMUNICATION DES EUROPEENNES DE 2009 A TRAVERS L'UNION ; ENTRE LA CRISE ECONOMIQUE ET LES ENJEUX NATIONAUX, QUELLE PLACE POUR L'EUROPE
    • Allemagne : Une campagne qui n'en est pas une
    • Belgique : Un rêve d'unité
    • Espagne : Dans un pays en crise, une élection aux multiples préoccupations sous-jacentes
  • LES ELECTIONS EUROPEENNES VUES DE L'AUTRE COTE DE L'ATLANTIQUE ; ENTRE INVISIBILITE ET NON EVENEMENT
    • Québec : Des élections ? Quelles élections ?

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      206
    • Taille
      4 124 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe-J Maarek

L'ouvrage est dirigé par Philippe J Maarek, Professeur à l'Université Paris Est (UPEC), co fondateur et ancien Directeur de son Département de Communication Politique et Publique et Président de la section de Recherches en Communication Politique de l'Association Internationale pour les Etudes et Recherches en Information et Communication (AIERI/ IAMCR). Son Communication et Marketing de l'homme politique a déjà fait l'objet de trois éditions en français, de deux en espagnol et il vient de publier aux Etats-Unis Campaign Communication and Political Marketing (Wiley/Blackwell, 2011).
Il a également dirigé, dons cette même collection, La communication politique française après le tournant de 2002 (2004), Chronique d'un "non" annoncé : la communication politique et l'Europe (2007) et La communication politique de la présidentielle de 2007 : participation ou représentation (2009). Il fait partie des comités éditoriaux de l'International Journal of Press/Politics, de The European Journal of Communication, de Communicazione Politica, etc.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,99 €