La communication politique européenne sans l'Europe - Les élections au Parlement européen de 2009

Philippe-J Maarek

Collectif

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/02/2012
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
15,00 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

  • E-book À partir de 15,00 €
    • ePub 15,00 €
Votre note
Dans la plupart des pays de l'Union Européenne, à commencer par la France, la communication politique des élections au Parlement européen de 2009 s'est placée sous le signe paradoxal de l'absence de l'Europe dans les débats. Les enjeux politiques, économiques et sociaux de chacun des pays ont largement pris le pas sur l'objet théorique de la communication, l'élection des députés de l'Union Européenne et les enjeux européens corollaires.
  • RETOUR SUR QUELQUES SAILLANCES DE LA COMMUNICATION DES EUROPEENNES EN FRANCE
    • Les spots de la campagne officielle des élections européennes de 2009
    • L' Europe 2:0 et les réseaux sociaux du Net
    • D'Offenbach à Lévi-Strauss : Rama, Rachida
    • Nicolas et la complainte des européennes
    • Sexe, race, classe
  • LA COMMUNICATION DES EUROPEENNES DE 2009 A TRAVERS L'UNION ; ENTRE LA CRISE ECONOMIQUE ET LES ENJEUX NATIONAUX, QUELLE PLACE POUR L'EUROPE
    • Allemagne : Une campagne qui n'en est pas une
    • Belgique : Un rêve d'unité
    • Espagne : Dans un pays en crise, une élection aux multiples préoccupations sous-jacentes
  • LES ELECTIONS EUROPEENNES VUES DE L'AUTRE COTE DE L'ATLANTIQUE ; ENTRE INVISIBILITE ET NON EVENEMENT
    • Québec : Des élections ? Quelles élections ?
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 206
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé

Biographie de Philippe-J Maarek

L'ouvrage est dirigé par Philippe J Maarek, Professeur à l'Université Paris Est (UPEC), co fondateur et ancien Directeur de son Département de Communication Politique et Publique et Président de la section de Recherches en Communication Politique de l'Association Internationale pour les Etudes et Recherches en Information et Communication (AIERI/ IAMCR). Son Communication et Marketing de l'homme politique a déjà fait l'objet de trois éditions en français, de deux en espagnol et il vient de publier aux Etats-Unis Campaign Communication and Political Marketing (Wiley/Blackwell, 2011).
Il a également dirigé, dons cette même collection, La communication politique française après le tournant de 2002 (2004), Chronique d'un "non" annoncé : la communication politique et l'Europe (2007) et La communication politique de la présidentielle de 2007 : participation ou représentation (2009). Il fait partie des comités éditoriaux de l'International Journal of Press/Politics, de The European Journal of Communication, de Communicazione Politica, etc.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Philippe-J Maarek - La communication politique européenne sans l'Europe - Les élections au Parlement européen de 2009.
La communication politique européenne sans l'Europe. Les élections...
15,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter