La communication évènementielle - De la stratégie à la pratique avec l'écoconception, le digital - E-book - ePub

2e édition

Mathias Lucien Rapeaud

Note moyenne 
Véritable feuille de route pour l'organisation d'un événement, ce guide donne les clefs, les outils pratiques, le déroulé stratégique, ainsi que... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Véritable feuille de route pour l'organisation d'un événement, ce guide donne les clefs, les outils pratiques, le déroulé stratégique, ainsi que certaines ficelles du métier afin de concevoir et piloter une manifestation avec efficacité. Nouvelles tendances abordées dans la 2e édition : Part grandissante des nouvelles technologies : objets connectés (badges NFC), utilisation des systèmes 3D/360°.
Ces solutions innovantes sont des critères différenciants dans les appels d'offres et les recommandations. Importance accrue des réseaux sociaux (Twitter surtout) pour partager ses impressions en direct, poser des questions. Développement des rencontres one to one (face-à-face) dans les salons, de conférences pointues, relayées en streaming. Montée en puissance des offices du tourisme dans la structuration du marché local pour répondre aux enjeux du développement des territoires et répondre aux attentes des organisateurs.
Confirmation de certains phénomènes : normes DD, ISO 20121, réduction des déchets, démarches responsables, etc. Agences évènementielles qui prennent le pas sur les agences traditionnelles, car vision plus créative et prestations en package.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/02/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-311-62147-1
  • EAN
    9782311621471
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      192
    • Taille
      5 864 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mathias Lucien Rapeaud

Mathias Lucien Rapeaud, formé à la communication et à la stratégie de marque, a organisé des évènements pendant plus de 15 ans. Aujourd'hui Directeur de la Communication, il fut aussi Directeur général d'une structure spécialisée dans le tourisme et l'évènementiel, et enseignant en licence et mastère. .

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés