La Collection Intégrale des ROUGON-MACQUART (20 titres) - La Collection Intégrale des ROUGON-MACQUART (20 titres) - E-book - ePub

Note moyenne 
Emile Zola - La Collection Intégrale des ROUGON-MACQUART (20 titres) - La Collection Intégrale des ROUGON-MACQUART (20 titres).
Ce livre numérique présente La Collection Intégrale des ROUGON-MACQUART (20 titres) d'Emile Zola avec une table des matières dynamique et détaillée. Le... Lire la suite
1,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ce livre numérique présente La Collection Intégrale des ROUGON-MACQUART (20 titres) d'Emile Zola avec une table des matières dynamique et détaillée. Le titre générique Les Rougon-Macquart regroupe un ensemble de vingt romans écrits par Émile Zola entre 1871 et 1893. Il porte comme sous-titre Histoire naturelle et sociale d'une famille sous le Second Empire, comme le prouve cette phrase de Zola : « Les Rougon-Macquart personnifieront l'époque, l'Empire lui-même.
» Inspiré de la Comédie humaine de Balzac, l'ouvrage a notamment pour but d'étudier l'influence du milieu sur l'homme et les tares héréditaires d'une famille, originaire de Plassans, sur cinq générations depuis l'ancêtre Adélaïde Fouque (née en 1768) jusqu'à un enfant à naître, fruit de la liaison incestueuse entre Pascal Rougon et sa nièce Clotilde (1874). Il veut aussi dépeindre la société du Second Empire de la façon la plus exhaustive possible, en n'oubliant aucune des composantes de cette société et en faisant une large place aux grandes transformations qui se produisent à cette époque (urbanisme parisien, grands magasins, développement du chemin de fer, apparition du syndicalisme moderne, etc.).
Cet ensemble de romans marque le triomphe du mouvement littéraire appelé naturalisme, dont Zola est avec Edmond et Jules de Goncourt, puis Guy de Maupassant, le principal représentant. Émile Zola, de son vrai nom Émile Édouard Charles Antoine Zola, est un écrivain et journaliste français, né à Paris le 2 avril 1840 et mort dans la même ville le 29 septembre 1902. Considéré comme le chef de file du naturalisme, c'est l'un des romanciers français les plus populaires, les plus publiés, traduits et commentés au monde.
Ses romans ont connu de très nombreuses adaptations au cinéma et à la télévision. Sa vie et son oeuvre ont fait l'objet de nombreuses études historiques. Sur le plan littéraire, il est principalement connu pour Les Rougon-Macquart. Contenu: Les 20 titres des ROUGON-MACQUART: La fortune des Rougon La curée Le ventre de Paris La conquête de Plassans La faute de l'abbé Mouret Son Excellence Eugène Rougon L'Assommoir Une page d'amour Nana Pot-Bouille Au Bonheur des Dames La Joie de vivre Germinal L'Oeuvre La Terre Le Rêve La Bête humaine L'Argent La Débâcle Le Docteur Pascal

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/03/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-80-7484-045-6
  • EAN
    9788074840456
  • Format
    ePub
  • Caractéristiques du format ePub
    • Taille
      6 784 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Emile Zola

Biographie d'Emile Zola

Emile Zola (1840-1902) est un des écrivains les plus populaires, les plus lus et les plus traduits de la littérature française. Romancier, il devient le chef de file de l'école naturaliste, dont l'intention est de mettre la fiction au service de la science, plus particulièrement de la physiologie. Journaliste, il écrit abondamment, pour Le Figaro et L'Aurore, entre autre. C'est dans ce dernier titre qu'il publie le célèbre "J'accuse" par lequel il s'en prend ouvertement à l'Armée, coupable d'avoir condamné à tort le capitaine Dreyfus en connaissance de cause - et fait de sa comparution en justice pour diffamation un moyen de révéler plus largement les dessous de l'affaire.
Condamné, il s'exile le soir même du verdict à Londres, où il reste un an. Il meurt accidentellement dans son appartement parisien alors qu'il a entamé un nouveau cycle romanesque, Les Quatre évangiles, resté inachevé. Le jour des funérailles, Anatole France déclare : "Il fut un moment de la conscience humaine."

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La Collection Intégrale des ROUGON-MACQUART (20 titres) - La Collection Intégrale des ROUGON-MACQUART (20 titres) est également présent dans les rayons

1,49 €