La certification est-elle synonyme de "prime" ou de "déprime" verte? (Chapitre PDF) - Le cas de l'industrie forestière

Marie-France Turcotte, Kais Boulash, Bouchra M'Zali, Maher Kooli, René Audet

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Presses Internationales Polytechnique

  • Paru le : 01/02/2010
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
5,40 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Chapitre extrait du livre Développement durable et responsabilité sociale.
Bons plans numériques
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 22
    • Taille : 993 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Marie-France Turcotte est professeure de stratégie à l'École des sciences de la gestion de l'Université du Québec à Montréal. Elle est chercheure affiliée à la Chaire de responsabilité sociale et de développement durable. Ses intérêts de recherche comprennent les relations de conflit et de collaboration entre entreprises et groupes environnementaux, l'investissement socialement responsable, les initiatives multipartites telles que les tables rondes en environnement et les comités de suivi, les nouvelles formes de régulation de l'économie telles que les normes aux visées environnementales ou sociales (ISO 14000, SA 8000, etc.), et le commerce équitable. Kais Bouslah est étudiant au doctorat en administration (finance) à l'École des sciences de la gestion de l'Université du Québec à Montréal. Il est étudiant-chercheur affilié à la Chaire de responsabilité sociale et de développement durable.
Ses intérêts de recherche comprennent l'analyse des investissements et la gestion de portefeuille, l'évaluation des actifs financiers, l'investissement socialement responsable, la relation entre la performance sociale et environnementale et la performance financière, les émissions initiales et la finance comportementale. Bouchra M'Zali est professeure de finance à l'École des sciences de la gestion de l'Université du Québec à Montréal.
Elle est chercheure affiliée à la Chaire de responsabilité sociale et de développement durable. Ses intérêts de recherche portent sur l'investissement socialement responsable, les performances financière et sociale des entreprises, l'influence des certifications sociales et environnementales sur la performance financière, les résolutions à caractère social et environnemental proposées par les actionnaires, la diversification internationale en gestion de portefeuille et le risque pays. Maher Kooli est professeur de finance à l'École des sciences de la gestion de l'Université du Québec à Montréal.
Il est chercheur affilié à la Chaire Desjardins des produits dérivés. Ses intérêts de recherche comprennent la gestion de portefeuille, les fonds spéculatifs, les placements privés, les émissions initiales (IPO), les fusions et acquisitions, et les rachats d'actions. René Audet est chercheur postdoctoral au Département de sociologie et d'anthropologie de l'Université d'Ottawa et enseigne la sociologie de l'environnement dans plusieurs universités. Corinne Gendron est professeure à l'École des sciences de la gestion de l'Université du Québec à Montréal et titulaire de la Chaire de responsabilité sociale et de développement durable.
Elle a récemment publié Vous avez dit développement durable? aux Presses internationales Polytechnique. Jean-Guy Vaillancourt a enseigné la sociologie comme professeur durant 40 ans à l'Université de Montréal et a publié de nombreux textes sur les problématiques environnementales et le développement durable. Il a reçu le prix Michel-Jurdant 2009 de l'ACFAS pour les sciences de l'environnement.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

La certification est-elle synonyme de "prime" ou de "déprime" verte? (Chapitre PDF) - Le cas de l'industrie forestière est également présent dans les rayons

Marie-France Turcotte et Kais Boulash - La certification est-elle synonyme de "prime" ou de "déprime" verte? (Chapitre PDF) - Le cas de l'industrie forestière.
La certification est-elle synonyme de "prime" ou de...
5,40 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter