L'ombre déchirée, la puissance aérienne contre la terreur - E-book - PDF

Note moyenne 
Jean-Jacques Patry - L'ombre déchirée, la puissance aérienne contre la terreur.
Jean-Jacques Patry est docteur en droit public et en sciences politiques de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il est actuellement chargé de mission... Lire la suite
10,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Jean-Jacques Patry est docteur en droit public et en sciences politiques de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il est actuellement chargé de mission à la Fondation pour la recherche stratégique et directeur du Centre européen de recherche opérationnelle militaire (CEROM). Il a successivement occupé les fonctions de conseiller politique du commandant en second de la. SFOR en Bosnie-Herzégovine, de directeur de recherche à l'Institut des relations internationales et stratégiques.
de conseiller civil auprès du Commandement de la Doctrine et l'enseignement militaire supérieur de l'armée de Terre et de l'Etat-major de l'armée de terre. Il assure actuellement la direction du Master 2 " sociologie des conflits et de sécurité internationale " à la faculté des sciences sociales et économiques de l'université catholique de Paris et enseigne au Centre d 'étude diplomatique et stratégique de Paris et à l'Ecole des hautes études internationales.
Il fut Visiting Scholar au John M. Olin Center for Stratégic Studies de l'université de Harvard.

Sommaire

    • Chapitre 1 : La puissance aérienne face aux formes non conventionnelles de combat. Chapitre 2 : Les agresseurs de l'ombre. Chapitre 3 : L'adaptation historique des armées de l'air. Chapitre 4 : Les formes contemporaines d'adaptation aux adversaires non conventionnels. Chapitre 5 : Le désarmement des organisations proto-étatiques. Chapitre 6 : La désorganisation des structures groupusculaires. Chapitre 7 : Validité des effets classiques de la puissance aérospatiale contre les systèmes asymétriques. Chapitre 8 : Puissance aérospatiale et stratégie de contre rébellion. Chapitre 9 : Le cas de l'armée de l'air française. Chapitre 10 : Le cadre d'engagement des forces aériennes de projection. Chapitre 11 : L'adaptation au cadre interarmées.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      128
    • Taille
      3 765 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Jacques Patry

Jean-Jacques Patry est docteur en droit public et en sciences politiques de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il est actuellement chargé de mission à la Fondation pour la recherche stratégiques et directeur du Centre européen de recherche opérationnelle militaire (CEROM). Il a successivement occupé les fonctions de conseiller politique du commandant en second de la .SFOR en Bosnie-Herzégovine, de directeur de recherche à l'Institut des relations internationales et stratégiques.
de conseiller civil auprès du Commandement de la Doctrine et l'enseignement militaire supérieur de l'armée de Terre et de l'Etat-major de l'armée de terre Il assure actuellement la direction du Master 2 " sociologie des conflits et de sécurité internationale " à la faculté des sciences sociales et économiques de l'université catholique de Paris et enseigne au Centre d 'étude diplomatique et stratégique de Paris et à l'Ecole des hautes études internationales.
Il fut Visiting Schola' au John M. (Olin Cerner for Stratégie Studies de l'université de Harvard.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

10,99 €