L'image et le corps - Propos sur la représentation imagée du corps dans les mass-média - E-book - PDF

Note moyenne 
Bernard Leconte - L'image et le corps - Propos sur la représentation imagée du corps dans les mass-média.
La représentation du corps - sportif, érotique, pornographique - hante photographies, bandes dessinées, télévisions, cinémas et plus récemment,... Lire la suite
15,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La représentation du corps - sportif, érotique, pornographique - hante photographies, bandes dessinées, télévisions, cinémas et plus récemment, les sites Internet. Cet ouvrage tente, en une douzaine de chapitres, de retrouver l'opacité, l'épaisseur et la matérialité du corps derrière l'évanescence de l'image. Pour ce faire et en ne prétendant nullement à l'exhaustivité, il s'appuie sur différentes analyses de textes iconiques issus des mass-media imagés.

Sommaire

    • Images olympiques
    • Images du corps sportif
    • Pour moins de 10 secondes d'éternité
    • Les ralentis de la finale
    • Le geste auguste du vainqueur
    • Le flux et la grille
    • Le ring et la piste de danse
    • Revoir Broadway melody
    • Elle et lui
    • Le corps par la bande
    • Du porno sur le web
    • Montrez ce sein que je ne saurais voir !

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-296-32824-5
  • EAN
    9782296328242
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    214 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      214
    • Taille
      4 621 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bernard Leconte

L'auteur, ancien professeur d'Education Physique, docteur en esthétique et habilité à diriger des recherches en Information-Communication, a tout d'abord exercé des fonctions de conseiller technique pour l'audiovisuel au sein du ministère de la Jeunesse et des Sports, de membre de l'équipe nationale de l'opération Jeune Télespectateur Actif et de chercheur à l'Institut National d'Education Populaire.
Puis, il a enseigné la sémiologie des messages visuels auprès de l'université de Lille 3. Il a fondé et coordonné le GETPIS (Groupe d'Etudes Techniques et Pédagogiques pour l'Image et le Son) - Jeunesse et Sports -, le GERM (Groupe d'Etudes et de Recherches sur les Mass-media) - Ligue de l'Enseignement et de l'Éducation Permanente - le CIRCAV (Centre Interdisciplinaire de Recherches sur les Communications Audiovisuelles) et sa revue, - Les Cahiers du CIRCAV - université de Lille 3.
Il a, par ailleurs, écrit une dizaine d'ouvrages et une centaine d'articles interrogeant les liens que peuvent tisser l'image, l'imaginaire et l'idéologie.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,99 €