Collection Roman bleu

L'île aux mille visages

Stéphane Jorisch, Agathe Génois

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Dominique et compagnie

  • Paru le : 14/02/2000
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
4,00 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
En visite à l'île aux Grues chez son amie Kim, Elsa découvre la fête de la mi-carême, tout comme les légendes de Rose Latulipe et du bonhomme sans tête. Cependant, les festivités ne parviennent pas à lui faire oublier l'enlèvement de sa voisine Stéphanie. Au contraire.
  • Date de parution : 14/02/2000
  • Editeur : Dominique et compagnie
  • ISBN : 2-89686-188-2
  • EAN : 9782896861880
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 132 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 132
    • Taille : 2 058 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Stéphane Jorisch était destiné à vivre dans le monde de l'illustration. Au primaire, au secondaire et à l'université, ce passionné dessine sans arrêt dans les marges de ses cahiers. Designer industriel, il dessine dans les marges de ses plans jusqu'au jour où il devient illustrateur. La marge occupe alors toute la feuille ! Aujourd'hui, Stéphane Jorisch travaille pour des maisons d'édition de divers pays.
Il est également directeur de collections et réalise des projets pour des musées canadiens et américains. Chez Dominique et compagnie, Stéphane Jorisch illustre des albums ou des romans. Dans le Roman bleu L'île aux mille visages, ses illustrations sont coquines et farfelues ou mystérieuses et inquiétantes. Dans l'album illustré Casse-Noisette, ses aquarelles semblent animées : les personnages sortent du cadre comme pour nous inviter à la fête et Clara est absolument adorable.
Comment résister à ce monde de magie dont nous rêvons tous ? Le jour des monstres nous fait découvrir l'extraordinaire univers de l'Halloween. Stéphane Jorisch invente pour nous un monde tout en rondeurs et aux formes dansantes malgré les dents pointues qui ornent les sourires ambigus des terribles mangeurs d'enfants ! Nous chantons désormais en regardant les illustrations de cet artiste. Croque-musique présente des comptines mises en évidence grâce aux charmantes illustrations de quatre artistes, dont Stéphane Jorisch.
Ce livre est un régal pour l'oil et. pour l'oreille. Puis, il y a Autour de la lune, 30 contes pour mieux rêver, auquel a aussi collaboré l'illustrateur. Cet album nous fait entrer dans un monde inconnu, celui de la lune. Nous voyageons grâce aux illustrations qui mettent en couleurs les rêves les plus fous, les rêves les plus doux. Les illustrations de Stéphane Jorisch nous entraînent dans un monde tout en couleur rempli de mystère et de magie ! Son entrée en littérature jeunesse tient du conte de fées, mais qu'on ne s'y trompe pas.
Agathe Génois a beaucoup travaillé avant de devenir finaliste du prix du Gouverneur général en 1997. L'aventure commence en mars 1995, lorsqu'elle s'inscrit au programme de parrainage de l'Union des écrivains et écrivaines québécois. Elle est jumelée à l'auteure Dominique Demers. Un manuscrit prometteur naît de cette rencontre. Agathe Génois le peaufine. Elle remporte ainsi le concours Libellule des éditions Dominique et compagnie.
Publié l'année suivante sous le titre Sarah, je suis là !, il est finaliste du prix du Gouverneur général et du prix de la relève Cécile Gagnon. La série des Sarah peut commencer. Les textes d'Agathe Génois sont toniques, humoristiques, tendres et rafraîchissants. On sourit et l'on s'attendrit. on aime. C'est un succès. Ensuite, Agathe Génois publie un petit roman de suspense pour les enfants de 10 ans et plus, un Roman bleu chez Dominique et compagnie.
L'île aux mille visages s'empare des légendes et des traditions de la mystérieuse île aux Grues, ancrée au milieu du fleuve Saint-Laurent. Ce lieu, en fête à la mi-carême, est lugubre et inquiétant pour Elsa. Celle-ci ne pense qu'à l'enlèvement récent de sa voisine. Et si le ravisseur, toujours en liberté, était ici ! En même temps, nous découvrons avec bonheur les habitants de l'île aux Grues grâce à un récit rythmé et intelligent.
L'île aux mille visages se dévore littéralement ! « Écrire un roman, c'est comme jouer au détective ! Il faut observer le héros de notre récit pendant des heures, le suivre en cachette, imaginer sa vie personnelle, deviner ses pensées. »

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Collection Roman bleu est également présent dans les rayons

Stéphane Jorisch et Agathe Génois - Collection Roman bleu  : L'île aux mille visages.
Collection Roman bleu L'île aux mille visages
4,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter