L'ile au poulailler T01

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Glénat BD

  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
8,99 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
"Quand la nouvelle vague de la bande dessinée s'attaque au mythe du récit de piraterie. La piraterie est un métier simple : on localise un navire, on tue l'équipage puis on rafle le butin. Mais quand les pirates se font détrousser par d'autres pirates qui ont à leur tête une femme, la vie à bord se complique sérieusement pour notre Capitaine dont l'autorité était déjà mise à mal par l'équipage ! Piqué au vif (et poussé par ses hommes qui menacent de se mutiner), le capitaine met un point d'honneur à prendre en chasse cette piratesse qui les a volés.
Pour son premier album, Laureline Mattiussi nous offre un splendide récit où se mêlent aventure et dialogues truculents servis par un dessin et des couleurs somptueux. Nul doute qu'on reparlera très vite de cette "piratesse" de la bande dessinée contemporaine !"
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages : 80
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

Biographie de

Laureline Mattiussi est née en 1978 à Nancy. Après des études d'Arts Appliqués, elle quitte Nancy pour rejoindre les Beaux-Arts d'Aix en Provence puis elle repart pour ceux d'Angoulême où elle étudie la bande dessinée. Elle rencontre d'autres étudiants avec qui elle crée alors les éditions de La Maison Qui Pue. Elle quitte Angoulême pour une escale à Bordeaux. L'escale se prolonge. Pendant trois ans elle enseigne le dessin mais elle souhaite une aventure plus cinglante. C'est là qu'elle s'engage dans un atelier au nom flou, mais que ses occupants entre eux s'appliquent à appeler  "Aux anchois des Antilles" ou encore "le Studio Johnson".
Elle y côtoie alors d'audacieux dessinateurs et des scénaristes mutins, frères d'armes émérites avec qui elle partage la liesse des albums abattus : Jean-Denis Pendanx, Christophe Dabitch, Rémi Cattelain, Sylvain Guérand, Nicolas Dumontheuil, Jérome Daviau et David Pruhomme. C'est dans ce contexte de création téméraire qu'elle fait également la connaissance d'Isabelle Merlet, qui lui portera main forte en créant les couleurs de L'Île au poulailler. Parallèlement à la bande dessinée, elle exécute parfois quelque travail d'illustration, notamment avec le groupe The Sympatik's dont elle est le maître d'ouvre graphique. Laureline Mattiussi vit toujours à Bordeaux.
L'Île au Poulailler est son second album après Petites Hontes Enfantines.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

L'ile au poulailler T01 est également présent dans les rayons

Laureline Mattiussi - L'ile au poulailler T01.
L'ile au poulailler T01
8,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter