L'idée qui tue ! - Comment vendre une idée révolutionnaire

Nicolas Bordas

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Eyrolles

  • Paru le : 02/06/2014
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
2,49 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Les idées sont comme les êtres vivants : elles naissent, vivent et meurent. Néanmoins, certaines réussissent à avoir plus de pouvoir que d'autres. La raison : leur capacité à anticiper le futur, à le redessiner. Une idée n'arrive pas de nulle part : elle est le résultat d'une confrontation avec les idées et opinions existantes et dominantes. Ainsi s'expliquent, par exemple, le marxisme, en réponse à la condition ouvrière au XIXe siècle, le keynésianisme face à la crise de 1929, etc. La recette pour que votre idée parvienne à s'imposer parmi des milliards ? Rechercher le maximum de subversion pour incarner l'idée ; tenir compte de l'environnement pour son lancement ; cultiver la différence dans la durée ; et trouver un bon porte-parole.
C'est ce qu'ont su faire par exemple Nike et Apple, respectivement avec leurs slogans "Just do it" et "Think different". A l'inverse, appliquer cette recette aurait évité à l'idée européenne de souffrir, faute d'avoir trouvé de dignes successeurs à Jean Monnet, Robert Schuman et Jacques Delors. Comprendre le cycle de vie des idées, c'est se donner une chance d'imposer les siennes sans se laisser manipuler par celles des autres.
Grâce aux conseils de Nicolas Bordas, découvrez comment devenir le prochain Steve Jobs dont les idées révolutionneront le monde.
  • Date de parution : 02/06/2014
  • Editeur : Eyrolles
  • ISBN : 978-2-212-26711-2
  • EAN : 9782212267112
  • Format : E-Book multi-format
  • Nb. de pages : 36 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 36
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection

Biographie de Nicolas Bordas

Nicolas Bordas a les idées pour métier : aujourd'hui à la tête de l'un des plus grands groupes de communication en France (TBWA France), il consacre sa vie à la recherche de "l'idée qui tue" pour les plus grandes marques françaises et internationales. Enseignant à l'École de la Communication de Sciences Po, il est également Président de l'AACC, Association des agences conseil en communication.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

L'idée qui tue ! - Comment vendre une idée révolutionnaire est également présent dans les rayons

Nicolas Bordas - L'idée qui tue ! - Comment vendre une idée révolutionnaire.
L'idée qui tue ! - Comment vendre une...
2,49 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter