L'homosexuel ou la difficulté de s'exprimer - E-book - PDF

Note moyenne 
« On a beaucoup dit de l'univers de Copi qu'il était débridé, chaotique, décalé, inventif et osé, tandis que l'homosexualité a toujours été... Lire la suite
5,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« On a beaucoup dit de l'univers de Copi qu'il était débridé, chaotique, décalé, inventif et osé, tandis que l'homosexualité a toujours été honteuse, traumatique, marginale, condamnable ou jugée déviante. C'est tout ce dilemme que conjugue avec talent, dans L'Homosexuel ou la difficulté de s'exprimer, celui qui fut tout à la fois acteur, acteur de théâtre et romancier. Ce « pur moment de théâtre » est une farce tragique où l'atmosphère fait sourire et traduit la douloureuse expérience de l'altérité sexuelle dont on suppose que Copi avait une grande connaissance pour en parler de manière aussi explosive. » (Félix Milo, Cassandre, mars 1997)

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      121
    • Taille
      1 044 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Copi

De son vrai nom Raul Damonte Botana, Copi est né à Buenos Aires en 1939. Il arrive à Paris en 1963 et se fait connaître comme dessinateur en créant La femme assise, qui triomphera dans l'hebdomadaire le Nouvel Observateur. Il peut ainsi se consacrer à sa passion du théâtre avec ses amis Victor Garcia, Alejandro Jodorowsky et Jérôme Savary. Il publie sa première pièce La journée d'une rêveuse en 1966.
Suivent, entre autres, L'Homosexuel ou la difficulté de s'exprimer, Eva Péron, et La Tour de la Défense en 1978. Il apparaît pour la dernière fois sur scène à Paris en 1983 dans le Frigo. Son ultime pièce, Une visite inopportune, sera créée en 1987, quelques semaines avant sa mort. Tout son théâtre a paru chez Christian Bourgois.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,99 €