L'homme qui assassinait sa vie

Emmanuel Moynot

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Casterman

  • Paru le : 11/09/2013
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
12,99 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Il pleut ce 9 septembre quand François-Frédéric Frey, dit F. F. F., sort de prison, après y avoir séjourné trois longues années pour, entre autres, abus de biens sociaux et fausses factures. À quelques pas de là, un enquêteur privé, Gus Carape, essaie tant bien que mal de passer le temps, son incapacité notoire à résoudre une quelconque affaire expliquant la désaffection chronique de la clientèle dans les bureaux de son Agence Spector.
Un peu plus loin, le vieux commissaire Kowalski tente lui aussi de réussir quelque chose dans la vie, en surveillant les entrepôts Moralès. Trois destins qui ont en partage un certain sens de la poisse, pour ne pas dire du désespoir. Mais c'est sur l'autoroute de Bordeaux à Toulouse que ces trois trajectoires de vie vont véritablement s'entrecroiser. Au programme : un cadavre dans le coffre, un chien errant, une course-poursuite plus bête que méchante et un autiste embarqué malencontreusement dans un car de touristes japonais que sa mère, communiste espagnole convaincue, recherche ardemment.
Quel sac de noeuds !
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages : 112
    • Taille : 51 794 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

Biographie d'Emmanuel Moynot

Emmanuel Moynot, 48 ans, vit à Bordeaux. Il réalise ses premiers travaux en 1981 dans de nombreux fanzines.À partir de 1983, il participe à la revue Viper et signe son premier album chez Glénat, Letapos;Enfer du jour, redessinée et augmentée plus tard (Delcourt). En 1989, il crée La Pension des Deux-Roses (PLG). En 1992 paraît le premier tome du "Temps des bombes". Sa collaboration avec Dieter commence au troisième tome de cette trilogie (Dargaud), et se poursuit sur "Vieux Fou !" (trois tomes, Delcourt) .
Bonne fête, Maman ! (avec Dieter toujours), Pendant que tu dors, mon amour et À quoi tu penses (Casterman)sont autant de chroniques contemporaines trempées au vitriol. Sa collaboration avec Dieter donnera encore Qu'elle crève, la charogne ! (1995, Vents d'Ouest) et Monsieur Khol (2001, Glénat). En 2002 et 2003, il écrit et dessine Oscar et Monsieur O et Anatomie du désordre (Glénat). Puis, à la suite de Tardi, viendront deux aventures de "Nestor Burma" (2005 et 2007), La Nuit de Saint-Germain-des-Prés et Le Soleil naît derrière le Louvre (d'après Léo Mallet, Casterman), ainsi que le très remarqué Pourquoi les baleines bleues viennent-elles s'échouer sur nos rivages ? en 2006 (collection « Aire Libre », Dupuis). Emmanuel Moynot, 48 ans, vit à Bordeaux.
Il réalise ses premiers travaux en 1981 dans de nombreux fanzines.À partir de 1983, il participe à la revue Viper et signe son premier album chez Glénat, Letapos;Enfer du jour, redessinée et augmentée plus tard (Delcourt). En 1989, il crée La Pension des Deux-Roses (PLG). En 1992 paraît le premier tome du "Temps des bombes". Sa collaboration avec Dieter commence au troisième tome de cette trilogie (Dargaud), et se poursuit sur "Vieux Fou !" (trois tomes, Delcourt) .
Bonne fête, Maman ! (avec Dieter toujours), Pendant que tu dors, mon amour et À quoi tu penses (Casterman)sont autant de chroniques contemporaines trempées au vitriol. Sa collaboration avec Dieter donnera encore Qu'elle crève, la charogne ! (1995, Vents d'Ouest) et Monsieur Khol (2001, Glénat). En 2002 et 2003, il écrit et dessine Oscar et Monsieur O et Anatomie du désordre (Glénat). Puis, à la suite de Tardi, viendront deux aventures de "Nestor Burma" (2005 et 2007), La Nuit de Saint-Germain-des-Prés et Le Soleil naît derrière le Louvre (d'après Léo Mallet, Casterman), ainsi que le très remarqué Pourquoi les baleines bleues viennent-elles s'échouer sur nos rivages ? en 2006 (collection « Aire Libre », Dupuis).

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

L'homme qui assassinait sa vie est également présent dans les rayons

Emmanuel Moynot - L'homme qui assassinait sa vie.
L'homme qui assassinait sa vie
12,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter