L'entreprise consciente - Comment créer de la valeur sans oublier les valeurs - E-book - Multi-format

Paola Appelius-Roy

(Traducteur)

,

Peter Stenge

,

Ken Wilber

,

Alain Rohaut

(Préfacier)

Note moyenne 
A l'heure où les tensions entre ces deux pôles n'ont de toute évidence jamais été aussi fortes, une réponse à cette question est à la fois urgente... Lire la suite
18,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

A l'heure où les tensions entre ces deux pôles n'ont de toute évidence jamais été aussi fortes, une réponse à cette question est à la fois urgente et vitale, tant elle semble influer sur le maintien du lien social, et de ce fait la pérennité de nos sociétés. Comment faire ? Fred Kofman nous invite à réconcilier et organiser les potentialités offertes à l'être humain, en considérant l'entreprise comme une communauté humaine consciente, c'est-à-dire combinant et équilibrant les valeurs émotionnelles, morales, mentales et spirituelles qui la constituent.
Rapprochant les approches occidentales et orientales, croisant recherches spirituelles et sciences cognitives, Fred Kofman propose un modèle clair et puissant, une vision globale de la quête intelligente du bonheur, susceptible de réconcilier et d'organiser de très différentes perspectives. Une entreprise consciente se distingue par la valeur qu'elle apporte à ses clients, à ses actionnaires comme à ses collaborateurs ; elle produit de la durabilité et des performances exceptionnelles, valorisant solidarité et dignité de chacun.
Au coeur de ce déploiement, L'Entreprise Consciente nous propose " comment être ", plutôt que " comment faire ", comme ressource ultime de l'excellence. Une contribution urgente, essentielle et déterminante pour donner du sens au développement de nos systèmes économiques.

Sommaire

  • L'ENTREPRISE CONSCIENTE
  • RESPONSABILITE ABSOLUE
  • INTEGRITE FONDAMENTALE
  • HUMILITE ONTOLOGIQUE
  • COMMUNICATION AUTHENTIQUE
  • NEGOCIATION CONSTRUCTIVE
  • COORDINATION IMPECCABLE
  • MAITRISE DES EMOTIONS
  • ENTRER SUR LA PLACE DU MARCHE LES MAINS TENDUES

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/05/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-917088-09-8
  • EAN
    9782917088098
  • Format
    Multi-format
  • Nb. de pages
    440 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      440
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Derniers produits consultés

18,99 €