L'enracinement - Chronique des années 50

Michel David

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Guérin, éditeur ltée

  • Paru le : 16/04/2012
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
9,50 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Ce roman est le second tome d'une saga romanesque relatant la vie de quatre générations de deux familles québécoises, les Marcotte et les Bergeron. Près de 25 ans après leur arrivée à Saint-Anselme, les Bergeron se sont enracinés dans cette petite municipalité rurale établie sur le bord de la rivière Nicolet. La seconde génération de la famille fait maintenant vraiment partie de cette communauté située à mi-chemin entre Drummondville et Nicolet au même titre que les Marcotte, à qui ils sont apparentés. L'enracinement (Chronique des années 50) est une invitation à partager les joies et les peines de personnages attachants.
En 1955, le Québec aspire au changement et les jeunes sont souvent déchirés entre la tentation d'une vie plus facile et les valeurs traditionnelles transmises par leurs parents. Lire L'enracinement, c'est revivre une époque où il y a encore de la place pour les beaux sentiments.
  • Caractéristiques du format ePub
    • Taille : 1 761 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

Biographie de Michel David

Né à Montréal, MICHEL DAVID vit depuis quelques années dans un village du Centre-du-Québec après avoir enseigné le français durant plusieurs années. Il est aussi l'auteurde plusieurs livres de français. Son travail constant pour améliorer la qualité de lalangue de la jeunesse québécoise lui a valu, en juin 2000, la médaille du rayonnementculturel de la Renaissance française, octroyée par le président de la France.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

L'enracinement - Chronique des années 50 est également présent dans les rayons

Michel David - L'enracinement - Chronique des années 50.
L'enracinement. Chronique des années 50
9,50 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter