L'énigme du dix-neuvième siècle. - Un jeu de patience - E-book - PDF

Note moyenne 
Philippe Riviale - L'énigme du dix-neuvième siècle. - Un jeu de patience.
Le présent ouvrage s'inscrit dans une logique : décrypter ce siècle, qui s'est métamorphosé, de société craintive, démembrée et exclusive, pharisaïque... Lire la suite
18,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le présent ouvrage s'inscrit dans une logique : décrypter ce siècle, qui s'est métamorphosé, de société craintive, démembrée et exclusive, pharisaïque et dure envers les pauvres, confessionnelle et phraseuse, en univers marchand. Comment les discours, les rodomontades, les cris de détresses, les fusillades, les " lois de la nature " assénées en preuves irréfutables, ont abouti à cet arrangement morne et mortifère.
Comment les beaux esprits d'un côté, les insoumis de l'autre, ont posé les fondations d'une violence d'autant plus destructrice qu'elle était contenue par des représentations pacifiantes. Le progrès devait tout régler, un jour : le progrès de la science, l'instruction donnée aux hommes, l'abandon de l'esprit de conquête et d'usurpation. Tout ce qu'au début de ce siècle on craignait tant, et qui devait laisser place à une immense prospérité matérielle, dont personne, ou presque, ne devina que le partage ne satisferait jamais les appétits de puissance, de soumission, de révolte.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      290
    • Taille
      9 770 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Riviale

Philippe Riviale, universitaire, a publié, principalement dans cette collection, plusieurs ouvrages, tous destinés à donner à comprendre le foisonnement des pensées politiques, sociales, économiques de ce dix-neuvième siècle, qu'on a dit pacifique, qui commence avec le meurtre de Babeuf et s'achève en bain de sang.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,99 €