L'argumentation publicitaire - Rhétorique de l'éloge et de la persuasion - E-book - ePub

Jean-Michel Adam

,

Marc Bonhomme

Note moyenne 
Une introduction systématique à l'analyse du discours argumentatif qui est au coeur de l'élaboration de toute publicité rédactionnelle. Cet ouvrage... Lire la suite
22,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Une introduction systématique à l'analyse du discours argumentatif qui est au coeur de l'élaboration de toute publicité rédactionnelle. Cet ouvrage envisage la complexité de la communication publicitaire à travers ses différents modes de mise en texte et prend également en compte le fonctionnement argumentatif de l'image. Jean-Michel Adam, professeur de linguistique française à l'université de Lausanne, est l'auteur de nombreux ouvrages, dont dans cette même collection, Les textes : types et prototypes (1992), Le texte descriptif (en collaboration avec A.
Petitjean, 1992), Le texte narratif (1994), Linguistique textuelle (1999). Marc Bonhomme, est professeur de linguistique française à l'université de Berne, agrégé de grammaire et docteur d'état, est l'auteur de Linguistique de la métonymie (Lang, 1987). Il a également publié de nombreux articles sur les figures du discours, la stylistique textuelle, l'histoire de la langue française et le discours publicitaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/10/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-200-28577-7
  • EAN
    9782200285777
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      240
    • Taille
      992 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-Michel Adam professeur de linguistique française à l'université de Lausanne, est l'auteur de nombreux ouvrages de linguistique textuelle, de théorie du récit et de la description, d'analyse linguistique du discours littéraire et de l'argumentation publicitaire. Professeur de linguistique française à l'université de Berne.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

22,99 €