L'Annedda - L'arbre de vie

Jacques Mathieu

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Septentrion (Editions du)

  • Paru le : 03/09/2009
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
9,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Au XVIe siècle, apparaît dans la science botanique un nouvel arbre de vie. Il provient du Canada et des Amérindiens. L'engouement pour cet arbre de vie est tel qu'il se répand à une vitesse fulgurante et se retrouve rapidement dans tous les pays de l'Europe occidentale. Cependant, les raisons de cette appellation et l'identité de l'espèce concernée se sont rapidement perdues, même si des spécimens ont été remis au roi François 1er et ont été transplantés dans ses jardins de Fontainebleau. En fait, à l'hiver 1536, cet arbre a guéri du scorbut l'équipage de Jacques Cartier installé à Stadaconé (Québec).
Redonner à cet arbre son nom « annedda », reconstituer son identité et rappeler ses vertus, c'est reconnaître aux Premières Nations d'Amérique du Nord leur apport à notre civilisation. Sortie prévue en librairie le 8 septembre 2009. Professeur retraité de l'Université Laval, Jacques Mathieu est spécialiste d'histoire de la Nouvelle-France et des mémoires collectives. Il a mené plusieurs travaux de recherche en collaboration avec des chercheurs de différentes disciplines.
Aux éditions du Septentrion, il a fait paraître Entre poudrés et pouilleux (2008), Les Plaines d'Abraham, le culte de l'idéal (1993) et L'Occupation des terres dans la vallée du Saint-Laurent (1991). Il est également l'auteur du livre Le premier livre de plantes du Canada (PUL, 1990).
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 198
    • Taille : 5 100 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

Biographie de Jacques Mathieu

Professeur retraité de l'Université Laval, Jacques Mathieu est spécialiste d'histoire de la Nouvelle-France et des mémoires collectives. Il a mené plusieurs travaux de recherche en collaboration avec des chercheurs de différentes disciplines. Aux éditions

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Jacques Mathieu - L'Annedda - L'arbre de vie.
L'Annedda. L'arbre de vie
9,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter