L'analyse quantitative des données - 4e éd. - E-book - ePub

Note moyenne 
Cet ouvrage répond avec clarté et rigueur aux questions majeures que se posent tout concepteur d'enquête par questionnaire et toute personne souhaitant... Lire la suite
7,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Cet ouvrage répond avec clarté et rigueur aux questions majeures que se posent tout concepteur d'enquête par questionnaire et toute personne souhaitant analyser statistiquement des données  : qu'est-ce qu'un échantillon représentatif, un pourcentage significatif et une «  bonne estimation  »  ? Comment recoder des variables et concevoir des indicateurs  ? Comment analyser leurs relations, avec quelles méthodes  ? Comment interpréter des résultats  ?Sans recours inutile au formalisme mathématique, il expose les principes des raisonnements statistiques en sociologie.
Les présentations des méthodes et notions sont accompagnées d'exemples concrets, issus de vraies enquêtes. Tous les éléments sont fournis pour comprendre, analyser et produire des données, que ce soit en sociologie ou dans les domaines des études, du marketing, des sondages d'opinion ou des enquêtes de comportement. L'ouvrage, actualisé dans cette 4e édition, répond aux besoins bien identifiés des étudiants, enseignants comme des chargés d'études.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/04/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-200-61908-4
  • EAN
    9782200619084
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      128
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Martin

Olivier Martin, sociologue et statisticien, est professeur à l'université Paris Descartes et directeur du CERLIS (Centre de Recherche sur les Liens Sociaux, CNRS).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés