L'analyse de contenu - De la théorie à la pratique, la méthode Morin-Chartier

Christian Leray

Lise Chartier

(Préfacier)

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • PU Québec

  • Paru le : 20/10/2008
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
9,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

  • E-book À partir de 9,99 €
    • PDF 9,99 €
Votre note
Comment réaliser une analyse de contenu ? Une analyse de presse ? Deux questions simples auxquelles trouver une solution pratique et valide scientifiquement se révèle beaucoup plus complexe qu'on pourrait le penser. L'auteur propose, aussi bien aux universitaires qu'aux professionnels, une méthode pratique issue de recherches universitaires menées depuis plus de 40 ans. Après la lecture de cet ouvrage, la réalisation d'analyses de contenu respectant une démarche scientifique, permettant d'obtenir des résultats extrêmement pointus et faciles à appliquer, n'aura plus de secret pour vous !
    • Mise en place d'un plan d'analyse: grille d'analyse et catégorisation
    • Le corpus et l'échantillonnage
    • L'unité d'information et le découpage du contenu
    • L'unité d'information: évaluation du contenu et règles particulières
    • Le prétest et les débuts de la codification du contenu
    • L'analyse: exemples
    • Le traitement des données: résultats statistiques et tableaux indiciels
    • L'analyse des résultats: l'interprétation des données
  • Date de parution : 20/10/2008
  • Editeur : PU Québec
  • Collection : PRATICOM
  • ISBN : 978-2-7605-2862-8
  • EAN : 9782760528628
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 204 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 204
    • Taille : 4 628 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

Biographie de Christian Leray

Christian Leray est codirecteur du Laboratoire d'analyse de presse de la Chaire de relations publiques et communications marketing de l'université du Québec à Montréal.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

L'analyse de contenu - De la théorie à la pratique, la méthode Morin-Chartier est également présent dans les rayons

Christian Leray - L'analyse de contenu - De la théorie à la pratique, la méthode Morin-Chartier.
L'analyse de contenu. De la théorie à la...
9,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter