L’Abécédaire des animots - E-book - PDF

Robert Soulières

,

Marjolaine Bonenfant

Note moyenne 
Un abécédaire, c'est loin d'être bête. Surtout si cet abécédaire est rempli d'animaux. Et si ces animaux exercent un métier et qu'ils sont loin... Lire la suite
11,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Un abécédaire, c'est loin d'être bête. Surtout si cet abécédaire est rempli d'animaux. Et si ces animaux exercent un métier et qu'ils sont loin d'être paresseux... c'est vraiment étonnant! Certains animaux choisis sont déjà bien connus des enfants: l'éléphant, l'hippopotame, le kangourou. D'autres sont plus exotiques: l'impala, le quetzal, le yack... mais les 26 ont leur profession et ce sera à vous de les découvrir!

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/09/2014
  • Editeur
    Les Heures bleues
  • Collection
  • ISBN
    978-2-924277-45-4
  • EAN
    9782924277454
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    60 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      60
    • Taille
      10 691 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Robert Soulières est né à Montréal (Québec) en 1950. Il a appris à écrire à l'école et, depuis ce temps, il n'arrête pas sauf pour manger, dormir et faire autres choses. Alors, il a écrit des livres, des albums pour les tout-petits et des livrets de lecture pour les premières années du primaire, des hommages, des lettres ouvertes, des lettres anonymes, des discours, des articles pour des revues et des journaux, des textes imbéciles et des textes parfois intelligents, des abécédaires aussi, des lettres de démission.
Il écrit aussi des cartes postales, des listes d'épicerie. Il écrit assez pas mal beaucoup, il aimerait écrire moins et écrire mieux, mais quand il n'écrit pas, il lit ou il regarde des films. Non, mais quelle vie fantastique il mène ! Il doit sûrement faire des envieux ahah ! Bien qu'elle ait une formation en multimédia, un domaine qui lui permet d'exercer à la fois sa créativité et sa rigueur scientifique, Marjolaire Bonenfant a surtout étudié en biologie.
Son intérêt pour les animaux ne date pas d'hier ni d'avant-hier ni d'avant avant, bon ça suffit... et ce n'est pas par hasard que sa maîtrise en biologie (A++ quand même!) comportait une spécialisation en comportement animal. Ce n'est sûrement pas un cheminement typique pour arriver à inventer cet Abécédaire des animots, mais ça ne nuit pas. En un peu plus d'un quart de siècle, Marjolaire Bonenfant a, tour à tour, été bébé, enfant, adolescente et adulte.
Elle a aussi été étudiante, employée et travailleuse autonome. Par intérêt, ses études en comportement animal et par certains de ses emplois, elle a été en contact avec une pléiade (on voit tout de suite son côté gallimardien!) d'animaux exercer les métiers décrits dans cet abécédaire... du moins pas encore! Son imagination et un grain d'anthropomorphisme lui font pourtant croire qu'ils auraient du plaisir et peut-être même du talent à exercer ces professions.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L’Abécédaire des animots est également présent dans les rayons