Collection droit de l'Union européenne - Grands arrêts

Jurisprudence de la CJUE 2014 - Décisions et commentaires

Myriam Benlolo Carabot, Thierry Bonneau, David Bosco, Vincent Correia, Laurent Coutron

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Bruylant

  • Paru le : 21/06/2015
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
84,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Le recueil Jurisprudence de la CJUE 2014 - Décisions et commentaires constitue un ouvrage pionnier, sans équivalent dans l'édition. Il réunit les décisions de la Cour de justice prononcées au cours de l'année 2014 qui ont été considérées comme étant les plus significatives dans chacune des matières couvertes par le droit de l'Union européenne : questions institutionnelles, ordre juridique, droits fondamentaux, recours, citoyenneté, libertés économiques, droits sociaux, environnement, fiscalité, ententes, abus de position dominante et concentrations, aides d'État, espace de liberté, de sécurité et de justice, action extérieure, propriété intellectuelle, marchés publics, banque et finances, consommation, transports, compétence des juridictions et lois applicables, procédure civile. Pour chacune de ces matières, un spécialiste, faisant autorité en droit de l'Union européenne et plus particulièrement dans la matière concernée, a sélectionné une ou plusieurs décisions de la Cour de justice considérées comme étant significatives des tendances de la jurisprudence actuelle, voire importantes pour les évolutions du droit de l'Union européenne. Précédée de mots-clés et des références aux premières notes publiées dans les revues juridiques, chaque décision sélectionnée est assortie de commentaires rédigés par le professeur d'université qui a procédé à ladite sélection. Les commentaires, rédigés dans un esprit synthétique et pratique, visent à mettre en lumière le raisonnement adopté par la Cour de justice au soutien de la solution retenue et la portée des arrêts rendus. Le lecteur dispose ainsi d'un ouvrage complet rendant compte des apports de la jurisprudence de la Cour de justice de l'année 2014. Cet ouvrage est le premier de la série « Grands arrêts ».
Il sera suivi, chaque année, d'un ouvrage correspondant rendant compte, dans chacune des matières couvertes par le droit de l'Union européenne, de la jurisprudence importante de l'année écoulée. Ainsi, les praticiens du droit, avocats, magistrats, fonctionnaires et juristes d'entreprises, mais aussi les universitaires des différentes disciplines du droit seront en mesure de mieux appréhender la jurisprudence actuelle de la Cour de justice.
  • Date de parution : 21/06/2015
  • Editeur : Bruylant
  • ISBN : 978-2-8027-5235-6
  • EAN : 9782802752356
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 894 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 894
    • Taille : 3 021 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Maître de conférences en droit public à l'Université Paris X - Nanterre. Agrégé des facultés de droit, professeur à l'Université Panthéon-Assas (Paris 2), enseigne le droit bancaire, le droit des marchés financiers ainsi que le droit bancaire et financier européen et international. Professeur à Aix-Marseille Université. Professeur agrégé de droit public à l'Université de Poitiers. Professeur de Droit public à l'Université Montpellier I, secrétaire général du comité de rédaction de la Revue des affaires européennes. Professeur de droit public à l'Université Paris Descartes. Senior Lecturer in Law (Northumbria University), Directeur des LLMs de droit commercial, droit international économique et droit du commerce international, enseignant en droit européen, droit international privé, droit de l'OMC et droit de la concurrence. Professeur à l'Université de Genève, Chaire Jean Monnet, directrice du Centre d'études juridiques européennes Professeur à l'Université Jean Moulin - Lyon 3. Professeur de Droit, titulaire de la Chaire Jean Monnet à l'Université de Pau, Doyen de la Faculté de Droit de l'Université de Bayonne. ****** Professor at the Université de Bayonne and Director of the Center for European documentation and research of the Université de Pau. Professeur à la faculté de droit de l'Université Paris-Est Créteil, directeur de Master 2 "Fiscalité appliquée" de l'Université Paris-Est Créteil. Maître de conférences - Université Panthéon-Assa (Paris II). Professeur à l'Université de Bourgogne.
Elle est l'auteur d'un ouvrage sur l'injonction en droit public français (éd. Panthéon-Assas). Elle assure un enseignement en droit européen de la commande publique dans le Master 2 « Juriste d'affaires européen » de l'Université Paris Descartes. Professeur en droit civil à l'Université du Luxembourg, directrice du Master 2 en Droit Privé Européen, membre du Groupe de Travail en Droit Privé Européen. Professeure à l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne. Professeur à l'Ecole de droit de la Sorbonne, membre de l'IREDIES, responsable du double diplôme en droit franco-américain en coopération avec les Universités de Columbia et Cornell. Avocat aux barreaux de Paris et New York, professeur associé à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
Membre du CERDEAU. Professeur de droit public à l'université de Grenoble (UPMF), membre de l'Institut de droit européen des droits de l'homme (IDEDH, EA 3976). Professeur de droit public à l'Université Montpellier I, membre de l'Institut de droit européen des droits de l'homme (IDEDH, EA 3976) Professeur à l'Université de Versailles Saint Quentin. Elle mène plusieurs travaux de recherche individuelle et collective sur le droit de l'Union européenne de la propriété intellectuelle et du numérique, notamment dans le cadre du réseau Trans Europe Experts au sein duquel elle co-dirige le pôle Propriété intellectuelle et numérique. Professeur à l'Université Paris II (Panthéon- Assas) Chaire Jean Monnet.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Collection droit de l'Union européenne - Grands arrêts est également présent dans les rayons

Myriam Benlolo Carabot et Thierry Bonneau - Collection droit de l'Union européenne - Grands arrêts  : Jurisprudence de la CJUE 2014 - Décisions et commentaires.
Collection droit de l'Union européenne - Grands arrêts...
84,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter