Journal d'arrière-garde - E-book - PDF

Note moyenne 
Progressiste en politique, Roger Gouze s'avoue volontiers conservateur dans ses opinions sur l'art et la littérature. Aussi, n'est-ce pas sans provocation... Lire la suite
6,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Progressiste en politique, Roger Gouze s'avoue volontiers conservateur dans ses opinions sur l'art et la littérature. Aussi, n'est-ce pas sans provocation qu'il a choisi ce titre, qui reflète son attitude devant notre époque : être à l'arrière-garde, c'est d'abord sauver l'essentiel, échapper à la panique des idées reçues, refuser de se laisser entraîner par les modes, les succès d'un jour, les expériences hasardeuses.
Roger Gouze n'a rien d'un Alceste bougon et rouspéteur mais, en bon élève d'Alain, il s'efforce de garder ses distances (et sa raison) à l'égard d'un siècle turbulent et pressé. Cet ancien professeur, devenu globe-trotter par les hasards de la vie, a rapporté de ses nombreux voyages à travers le monde une multitude de notes, réflexions, portraits, entretiens dont il nous livre ici quelques extraits.
Qu'il s'agisse de rencontres avec des écrivains, des savants ou des hommes politiques, de sa découverte des civilisations et des continents lointains, chaque fois, il s'efforce de retrouver la permanence de l'homme, unique dans sa disparité et ses contradictions. Un livre de moraliste, riche d'expériences, éclairé par l'humour, où (à contre-courant, toujours) l'auteur a inclus de brefs poèmes, comme autant d'échos d'un cour juvénile et amoureux de la vie.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      287
    • Taille
      55 992 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,49 €