Jean Tardieu et la nouvelle radio

Robert Prot

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/04/2006
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
20,25 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Jean Tardieu est bien connu du grand public pour son œuvre poétique et théâtrale. Il est joué un peu partout, en France et à l'étranger (Belgique, Suisse, Canada, etc.) et ses textes sont au programme des collèges et des lycées. On sait moins l'importance du travail qu'il a accompli à la Radio et à la Télévision. Son Club d'Essai a été à l'origine d'un nouveau programme (France Musique), mais aussi de nouveaux talents.
Très vite, il s'est rendu compte qu'il ne suffisait pas d'ouvrir les antennes à tous les créateurs, mais qu'il était nécessaire de poser les fondations d'une science de la Communication. De Gaston Bachelard à Etienne Souriau, il a su faire venir les plus grands chercheurs et universitaires dans son Centre d'Etudes de Radio Télévision, qui est aujourd'hui devenu l'Institut National de l'Audiovisuel.
"En conclusion, inviter les représentants de toutes disciplines à considérer le rôle joué par la Radio, donner aux hommes de la Radio la mesure exacte de l'influence des éléments sonores qu'ils utilisent, faciliter l'effort de ceux qui ont confiance dans les destinées d'un art radiophonique, communiquer au public les multiples possibilités de ce nouveau moyen d'expression, tel est le rôle vers lequel tend le Centre d'Etudes de Radio Télévision, tandis qu'à ses côtés l'antenne du Club d'Essai doit permettre d'exploiter les premiers résultats issus de ses travaux.
" (Jean Tardieu)
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 297
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé

Biographie de Robert Prot

Robert Prot a travaillé dans la production expérimentale de radio et de télévision : Centre d'études de radio-télévision, Service de la recherche de l'ORTF, Institut National de l Audiovisuel. A partir de 1981, il est secrétaire de la Commission des radios locales privées, puis membre des Comités techniques radiophoniques du CSA (Paris, puis Marseille). L'un des trois fondateurs du Comité d'Histoire de la Radio-diffusion, il a publié divers ouvrages sur l'audiovisuel.
Robert Prot - Jean Tardieu et la nouvelle radio.
Jean Tardieu et la nouvelle radio
20,25 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter