Gulliver

Jade et Jonas 01 - Aux portes de l'Orientie

Alain Beaulieu

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Les Éditions Québec Amérique

  • Paru le : 15/09/2005
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
5,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Le père des jumeaux Jade et Jonas Jolicour a disparu au cours d'une mission de paix en Orientie. Grâce à un étrange personnage tout droit sorti d'une bande dessinée et à une fée exécrable haute comme trois pois, les deux enfants tenteront l'impossible afin de retrouver leur père. C'est ainsi que s'amorce une grande traversée vers une contrée qui ne laissera personne indifférent. Voilà un roman d'aventures qu'Alain Beaulieu destine aux bons lecteurs de 10 ans et plus.
Une odyssée fantastique dans un pays en guerre, une histoire étonnante qui parle de paix et de solidarité. Prix littéraire Ville de Québec - Salon international du livre de Québec 2006 - Catégorie jeunesse Jade et Jonas sont jumeaux. Ils vivent seuls avec leur mère Julie depuis que leur père Jean est parti pour une mission de paix en Orientie. Ça fait déjà plusieurs mois qu'il est là-bas et ils sont toujours sans nouvelles de lui.
Une lettre, pas très rassurante, puis plus rien. Est-il toujours vivant? A-t-il pu, comme le croit leur mère, les abandonner pour refaire sa vie là-bas ? Les jumeaux veulent à tout prix en avoir le cour net et cherchent un moyen d'aller le retrouver. Mais ils ne sont que des enfants, sans moyens, sans argent. C'est sans compter sur l'aide de Jamila et Mamed, de Jack, de la Grande Lucette, des parvus, une joyeuse bande de compagnons aux pouvoirs magiques qui les accompagneront tout au long de ce périlleux voyage en Orientie.
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 273
    • Taille : 1 331 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

Biographie d'Alain Beaulieu

Écrivain et professeur de création littéraire à l'Université Laval, Alain Beaulieu est surtout connu comme romancier. Il compte à son actif cinq romans pour les adultes ainsi que quatre romans pour les jeunes, dont les romans de la série Jade et Jonas. Il a remportéà deux reprises le Prix littéraire Ville de Québec-Salon internationale du livre de Québec, en 2006 et 2007. Avec Terres amères, il s'agit de sa première incursion du côté de la dramaturgie.
Ses textes pour le théâtre ont été livrés en lecture publique à Québec et à Montréal. Avec Les Soleils bleus de Centralie, troisième et dernier tome des aventures de Jade et Jonas, Alain Beaulieu amène ses lecteurs dans les montagnes sud-américaines, où une organisation révolutionnaire est prête à tout pour défendre son point de vue. Même à s'en prendre aux villageois... et aux étrangers.
Alain Beaulieu - Gulliver  : Jade et Jonas 01 - Aux portes de l'Orientie.
Gulliver Jade et Jonas 01 - Aux...
5,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter