Biographie

Jacques Bouchard - Le père de la publicité québécoise

Marie-Claude Ducas

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Les Éditions Québec Amérique

  • Paru le : 02/04/2014
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
16,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

  • E-book À partir de 16,99 €
    • ePub 16,99 €
Votre note
« Lui, y connaît ça ! », « Pop-sac-à-vie-sau-sec-fi-co-pin », « On est six millions, faut se parler », « Qu'est-ce qui fait chanter les p'tits Simard ? », « On est propre, propre, propre », « Mon bikini, ma brosse à dents », « Il fait beau dans le métro », « On y va ? On y va ! ». On doit à Jacques Bouchard les slogans publicitaires les plus célèbres du Québec. Il a néanmoins légué beaucoup plus que ces expressions, dont plusieurs ont cours encore aujourd'hui.
En créant BCP, première agence publicitaire d'importance à propriété entièrement québécoise, il a jeté les bases d'une révolution qui a eu des incidences sur les plans économique, culturel et même politique. Son travail a été intimement lié tant à l'essor du « Québec Inc. » qu'à celui de l'industrie culturelle, en plus de stimuler une fierté nationaliste certaine. ce qui n'a pas empêché ce pionnier de la communication politique d'être, au Canada, un des maîtres d'ouvre de la « Trudeaumanie » ! Tirant parti de son expérience de publicitaire, Jacques Bouchard a écrit le best-seller Les 36 cordes sensibles des Québécois d'après leurs six racines vitales, portrait de ses concitoyens qui demeure inégalé à ce jour.
Entrepreneur de premier plan, Bouchard était par ailleurs une vedette médiatique qui savait allier provocation et séduction pour lancer le débat sur les sujets qui comptaient. Plonger dans l'histoire de sa vie, c'est redécouvrir tout un pan de l'histoire du Québec à une époque aussi effervescente que cruciale.
Bons plans numériques
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 340
    • Taille : 5 437 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

Biographie de Marie-Claude Ducas

Marie-Claude Ducas couvre depuis 25 ans, comme journaliste, les communications et la publicité. Elle a été rédactrice en chef de Infopresse pendant 12 ans, journaliste au Devoir et collaboratrice entre autres à L'actualité, Châtelaine, Sélection du Reader's Digest, Québec Science et Le Journal de Montréal. Elle blogue sur les tendances liées aux communications, à la publicité, aux médias et aux réseaux sociaux.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Biographie est également présent dans les rayons

Marie-Claude Ducas - Biographie  : Jacques Bouchard - Le père de la publicité québécoise.
Biographie Jacques Bouchard. Le père de la...
16,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter