Collection Roman rouge - Série Peccadille

J'ai un beau château

Caroline Hamel, Marie-Francine Hébert

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Dominique et compagnie

  • Paru le : 16/09/2002
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
4,00 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Personne ne croit que Peccadille est une princesse ni qu'elle a reçu un beau château en héritage... sauf ses parents. Ils ont beau être morts quand elle était petite, ils sont toujours présents dans sa tête et dans son cour. Quand Peccadille arrive enfin à son château, quelqu'un y habite déjà. Impossible de le déloger !
  • Date de parution : 16/09/2002
  • Editeur : Dominique et compagnie
  • ISBN : 2-89686-172-6
  • EAN : 9782896861729
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 52 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 52
    • Taille : 4 659 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Caroline Hamel recherche la diversité. Conceptrice et illustratrice, elle travaille pour des maisons d'édition, des magazines et des journaux canadiens ou américains. Ses principaux clients sont le Wall Street Journal, le Baltimore Magazine, le Chicago Tribune ou le National Post. Elle est également graphiste à la pige, notamment dans le domaine de la publicité. Caroline Hamel s'applique à créer son propre style et n'en finit pas d'apprendre.
Cette jeune femme est très active. Elle expose des toiles dans les cafés. Elle danse et chante. Elle cuisine et fait du sport. Bref, elle n'arrête jamais. C'est dans son appartement du Plateau à Montréal qu'elle travaille en écoutant de la musique en compagnie de ses deux chats. Elle crée des personnages qu'elle nous offre sans retenue. Dans le Roman rouge de Marie-Francine Hébert, J'ai un beau château, l'héroïne Peccadille devient réelle.
Cette demoiselle doit prouver qu'elle est une princesse pour récupérer son château. Les illustrations parfois schématiques de Caroline Hamel racontent en elles-mêmes une histoire. On observe les gestes et les interrogations des héros. Le décor du récit prend vie sous nos yeux étonnés : la forêt, la montagne et le château sont des personnages actifs et mystérieux. La rencontre entre Caroline Hamel et Marie-Francine Hébert a produit un roman très réussi.
Nous attendons le prochain avec impatience. Marie-Francine Hébert aime écrire et transmettre aux enfants l'amour de la lecture et sa passion pour la vie. Cette femme pétillante, curieuse et passionnée ne connaît pas une minute de répit. Elle est à la fois écrivaine, auteure dramatique et scénariste. Tout ce qu'elle entreprend devient un succès. En une vingtaine d'années, elle a créé une ouvre imposante qui plaît aux enfants comme aux parents ! Un sondage récent de Communication-Jeunesse la proclamait l'un des cinq écrivains pour la jeunesse les plus appréciés au Québec.
Ses livres sont traduits en plus de neuf langues et vendus un peu partout dans le monde. Marie-Francine Hébert aborde des sujets délicats qui touchent les enfants de près. Elle leur parle de complicité et d'amour au sein d'une famille. Décroche-moi la lune est un de ces livres qui nous surprend par sa justesse et sa sensibilité. Un père refuse de décevoir son fils ; pourtant, comment lui décrocher la lune ? Mon rayon de soleil raconte avec poésie l'histoire de Luca, un petit garçon qui voudrait être le seul rayon de soleil de sa maman.
Cet album très romantique touchera le cour de tous les enfants et de leur maman adorée. Quand on termine un livre de Marie-Francine Hébert, on ne veut qu'une chose : en lire un autre, et tout de suite ! Cette auteure mêle avec brio réalisme et fantastique pour enseigner aux enfants les plaisirs et les déceptions de la vie. Ses personnages originaux intriguent les plus jeunes et éveillent leur imagination.
Marie-Francine Hébert permet à nos enfants de ressentir leurs émotions et de vivre leur vie. Ils découvrent ce qui existe au plus profond d'eux-mêmes.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Collection Roman rouge - Série Peccadille est également présent dans les rayons

Caroline Hamel et Marie-Francine Hébert - Collection Roman rouge - Série Peccadille  : J'ai un beau château.
Collection Roman rouge - Série Peccadille J'ai...
4,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter