Collection Roman rouge - Série Anique

Isidor Suzor

Céline Malépart, Anique Poitras

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Dominique et compagnie

  • Paru le : 16/09/2002
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
4,00 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Dans le village d'Anique vit Isidor Suzor, un sculpteur mystérieux. Il n'accorde pas d'entrevue, ne sort jamais de chez lui et ne veut pas être vu. Certains disent qu'il est laid à faire peur et qu'il déteste les êtres humains. Bref, selon la rumeur, il est monstrueux. Anique, qui a déjà affronté un dragon, décide de résoudre l'énigme de Suzor.
  • Date de parution : 16/09/2002
  • Editeur : Dominique et compagnie
  • ISBN : 2-89686-059-2
  • EAN : 9782896860593
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 52 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 52
    • Taille : 5 018 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Céline Malépart aime depuis toujours le dessin et les couleurs. Elle étudie les arts plastiques avec « des professeurs passionnés » au Cégep Lionel-Groulx à Sainte Thérèse, puis enchaîne avec les arts graphiques et l'illustration à l'Université Concordia. Elle débute dans ce monde qui l'enchante comme graphiste à la pige, mais elle a un petit faible pour l'illustration. Elle doit son premier contrat en illustration au MLT Magazine, il sera suivi de nombreux autres ! Par la suite, Céline Malépart entre dans l'univers des plus jeunes.
Dans Bébé-fantôme, Pouf !, elle offre à nos petits monstres des dessins expressifs, fantaisistes et parfois un peu déroutants pour les adultes. Cette artiste aime la précision et les détails. Elle illustre à merveille Théodore le mille-pattes, petite enquête policière rythmée par le bourdonnement de nos amis les insectes. Les pages débordent d'humour et de détails croustillants qui permettront de connaître le mystérieux voleur de chaussure à claquettes.
« Maintenant, confie-t-elle, mes illustrations accompagnent la plupart du temps des textes ou des sujets traitant de fleurs, d'enfants, de chats, de femmes, d'hommes, d'oiseaux, de souliers, de vin, de spaghettis, de dragons, de monstres et de fantômes, sans oublier les petits chapeaux. » Céline Malépart a deux enfants qui dessinent tout le temps et trois chats qui miaulent sans cesse. Anique Poitras n'a pas choisi de devenir auteure : l'écriture s'est imposée d'elle-même.
Tentant d'évacuer sa peine et ses chagrins par l'écriture, elle concocte alors de vrais petits bijoux. Ses livres parlent d'amour ou de courage. Les adolescents connaissent très bien ses romans et s'identifient à ses personnages. Elle les rencontre dans les écoles du Québec, leur parle du métier d'écrivain et de ses romans, et elle leur communique ses valeurs avec enthousiasme. Oui, il faut avoir confiance en soi ! Oui, il faut travailler dur dans la vie pour obtenir ce que l'on souhaite ! Oui, il faut rêver pour vivre heureux ! Chaque animation est une leçon de vie.
Ces échanges sont pour elle magiques : découvrir qu'elle peut donner le goût de lire à un adolescent est une véritable récompense. Elle fait aussi des animations auprès des plus jeunes, et le plaisir qu'elle éprouve à leur côté la pousse à créer pour eux des personnages. Anique Poitras s'adresse à des lecteurs de 6 ans et plus avec ses Romans rouges. Elle a créé une nouvelle série qui se déroule dans un village fabuleux et qui a pour héroïne une petite fille, Anique.
L'auteure a donné son tempérament à son personnage : la fillette est taquine, frondeuse et rebelle ! Elle ne craint pas l'aventure et défie le sort pour se précipiter dans les griffes d'un monstre dans Lancelot, le dragon et dans celles d'un centaure dans Isidor Suzor. Les thèmes de la mythologie sont joliment abordés et deviendront, grâce à Anique Poitras, familiers aux enfants. La romancière a toutes les chances de plaire aux lecteurs débutants qui, en grandissant, pourront continuer à vivre dans son univers.
Il est fort probable qu'elle leur donne pour toujours le goût de lire ! Regardez le reportage "Rencontre avec une créatrice" diffusé au Téléjournal Québec

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Collection Roman rouge - Série Anique est également présent dans les rayons

Céline Malépart et Anique Poitras - Collection Roman rouge - Série Anique  : Isidor Suzor.
Collection Roman rouge - Série Anique Isidor...
4,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter