Internet et globalisation esthétique - L'avenir de l'art et de la philosophie à l'époque des réseaux

Mario Costa

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/10/2003
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
9,38 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Depuis longtemps l'auteur de ce livre, théoricien de l'esthétique de la communication et du sublime technologique, soutient que la communication à distance, à partir de ses premières formes de fonctionnement (le téléphone, la radio, la télévision...) jusqu'aux plus récentes (les satellites, les réseaux, Internet...), n'est pas seulement un aspect parmi d'autres de notre post-modernité actuelle, mais en représente son ferment dynamique et son sens historique.
Dans ce livre, il essaie de démontrer qu'aujourd'hui l'esthétique et la philosophie tout entières doivent en tenir compte et se confronter à certains états induits par ces technologies mêmes : l'existence d'une communication vide, le bouleversement radical de l'art et de l'esthétique, la présence dissimulée mais toujours prépondérante de la technologie dans la configuration de l'ontologie contemporaine.
En d'autres termes, la pensée la plus profonde de la philosophie ne peut aujourd'hui être autre chose, selon lui, que le fonctionnement de la technologie transféré et traduit en termes de pensée.
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 126
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé

Biographie de Mario Costa

Mario COSTA, auteur en Italie d'une vingtaine de livres, est professeur d Esthétique et de Méthodologie de la critique dans les Universités de Salerne, de Naples et de Nice. Il a proposé des interprétations philosophiques de nombreuses avant-gardes historiques et, depuis vingt ans, il s'attache à étudier tout particulièrement les retombées esthétiques et philosophiques des nouvelles technologies de la communication.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Internet et globalisation esthétique - L'avenir de l'art et de la philosophie à l'époque des réseaux est également présent dans les rayons

Mario Costa - Internet et globalisation esthétique - L'avenir de l'art et de la philosophie à l'époque des réseaux.
Internet et globalisation esthétique. L'avenir de l'art et...
9,38 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter