Il se passe des choses Tome 1 - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Un vagabond chantant du blues, un couple d'amoureux sur un banc, un suicidaire au bord d'une falaise. Courtes saynètes, poésies visuelles, personnages... Lire la suite
7,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Un vagabond chantant du blues, un couple d'amoureux sur un banc, un suicidaire au bord d'une falaise. Courtes saynètes, poésies visuelles, personnages qui se croisent et se recroisent pour former la toile de fond du livre : l'introduction s'achève, le récit peut commencer. Un enfant est dans son lit, à la veille de ses sept ans. Demain, son père l'initiera au rituel qui fait la fortune de sa famille depuis deux cent ans : une formule magique ardue, un louis d'or qui se multiplie.
La pression est grande sur les épaules du petit bonhomme. Souhaitons-lui d'éviter le désastre ! Qu'adviendrait-il de lui s'il n'y arrivait pas ? Ou pire, si, par quelque étrange hasard, il n'arrivait à rien d'autre que de transformer l'or en caoutchouc ? Il se passe des choses est le premier mouvement d'un triptyque élégant et délicat sur le poids du destin familial. On y découvre le travail de Guillaume Chauchat, dessinateur virtuose dont l'économie de moyens souligne avec force la justesse et la sensibilité de ses lignes épurées, dans la lignée d'un Steinberg ou d'un Sempé.
Personnages attachants, drôlerie des situations et poésie fugace construisent son univers fin et cocasse.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/07/2015
  • Editeur
  • Collection
    Il se passe des choses
  • ISBN
    978-2-919242-33-7
  • EAN
    9782919242337
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      96
    • Taille
      16 292 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Guillaume Chauchat

Guillaume Chauchat est sans aucun doute issu d'une lignée aristocratique de grand renom. Qui ne connaît pas la rue Chauchat à Paris ? Croyez-le si vous voulez - et sans qu'il y ait le moindre rapport avec nos affaires - mais c'est bien là, un matin de juillet 1819, que s'écrasa le ballon à hydrogène de Sophie Blanchard, la première femme aéronaute professionnelle ! N'en sachant rien, Guillaume coule une enfance heureuse entre la France, la Hongrie, et les États-Unis.À l'âge d'homme, il entreprend des études de comptabilité puis d'économie.
Mais il renonce bien vite à cette carrière vainement vouée au succès (et à l'argent) pour devenir illustrateur. Troquant son royaume pour une plume et de l'encre de Chine, il débarque à Strasbourg, mange un kebab, rencontre des gens pleins de talents et co-fonde - avec, notamment, ce bon Léon Maret - le fanzine Belles Illustrations. Il remporte également le prix Jeunes Talents© du festival d'Angoulême 2010.
Amateur de blues, il dessine, sculpte et martèle de curieuses figures en fil de fer et signe à l'occasion un dessin pour le Monde ou le magazine XXI. Guillaume Chauchat est sans aucun doute issu d'une lignée aristocratique de grand renom. Qui ne connaît pas la rue Chauchat à Paris ? Croyez-le si vous voulez - et sans qu'il y ait le moindre rapport avec nos affaires - mais c'est bien là, un matin de juillet 1819, que s'écrasa le ballon à hydrogène de Sophie Blanchard, la première femme aéronaute professionnelle ! N'en sachant rien, Guillaume coule une enfance heureuse entre la France, la Hongrie, et les États-Unis.À l'âge d'homme, il entreprend des études de comptabilité puis d'économie.
Mais il renonce bien vite à cette carrière vainement vouée au succès (et à l'argent) pour devenir illustrateur. Troquant son royaume pour une plume et de l'encre de Chine, il débarque à Strasbourg, mange un kebab, rencontre des gens pleins de talents et co-fonde - avec, notamment, ce bon Léon Maret - le fanzine Belles Illustrations. Il remporte également le prix Jeunes Talents© du festival d'Angoulême 2010.
Amateur de blues, il dessine, sculpte et martèle de curieuses figures en fil de fer et signe à l'occasion un dessin pour le Monde ou le magazine XXI.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés