C'est la vie

Il pleut des pachydermes

Raymond Parent, Martyne Pigeon

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Boomerang éditeur jeunesse

  • Paru le : 21/10/2014
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
8,49 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Marco a huit ans. Il adore regarder sa mère décorer des gâteaux, prendre ses livres de recettes et tenter de les lire. Il aime aussi jouer avec sa cousine, qui vit juste à côté de chez lui. Ce que Marco aime moins, c'est aller à l'école. Il ne comprend pas tout ce qui s'y passe. Pourtant il a de bonnes notes et son enseignant l'aime beaucoup. Mais Marco ne comprend pas bien pourquoi les autres enfants rient ou sourient, ni quand un adulte dit une phrase comme : « Tu as vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mon garçon ! » ou encore : « Demain est un autre jour.
» Ces phrases embrouillent Marco parce qu'il vit avec le syndrome d'Asperger. Parfois, sa cousine prend le temps de lui expliquer le vrai sens d'une expression. Cela l'aide beaucoup. Mais quand un matin son papa s'écrie : « Il pleut des cordes ! » avant de partir travailler, Marco devient tout mélangé. Du coup, il ne veut plus sortir de chez lui pour aller prendre l'autobus. Et sa maman qui insiste pour qu'il aille à l'école ! Marco n'a pas envie de se faire assommer par des cordes de bois ! Découvre comment Marco se sortira de cette situation embêtante.
  • Caractéristiques du format ePub
    • Taille : 2 089 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Raymond Parent est créateur de bandes dessinées depuis plus de 25 ans. Auteur de 10 albums de bandes dessinées, il a aussi publié dans Croc, La Presse, Le Soleil, Le Journal de Montréal, ainsi que dans les magazines 7Jours, Les Débrouillards et Les Explorateurs. Ses albums de BD ont gagné plusieurs prix et se classent parmi les livres préférés des jeunes de 9 à 12 ans. Il est également le créateur de la série de dessins animés Les Klootz, diffusée sur les ondes de Vrak TV et Family Channel. Martyne Pigeon est la fondatrice de la revue de littérature jeunesse Souffle d'Éden.
Sa nouvelle pour adultes Maniwaki a été publiée chez Astéroïde, un éditeur numérique de Toronto en 2012. En décembre 2013, elle a obtenu son certificat en création littéraire à l'Université Laval. C'est d'ailleurs le cours d'écriture jeunesse avec Anique Poitras qui rallume sa passion d'écrire pour les enfants. Martyne Pigeon est maman de deux petites filles et suit désormais le programme de baccalauréat en études littéraires à l'Université Laval.
On peut aussi lire sa poésie dans Lapsus, revue littéraire de l'Université Laval.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

C'est la vie est également présent dans les rayons

Raymond Parent et Martyne Pigeon - C'est la vie  : Il pleut des pachydermes.
C'est la vie Il pleut des pachydermes
8,49 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter