6

Il est minuit à l'univers - Un roman de science-fiction saisissant !

Maurice Limat

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Encrage Édition

  • Paru le : 23/05/2016
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
9,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Plongez au cour d'un voyage atemporel et mystérieux, à la découverte d'une civilisation disparue Un mirage... Dans le Sahara, cela n'a rien d'exceptionnel, même quand un homme accablé de chaleur aperçoit une oasis, purement visuelle. Mais s'il découvre un monde différent, une civilisation disparue, une cité en réalité détruite depuis des millénaires ? Igor, et ses amis FIora et Ben, fuyant le désastre atomique, se trouvent devant cette énigme. Et quel est le secret de cette crypte à demi effondrée où ils vont découvrir une horloge-zodiaque, défendue par un piège électronique ? Leur surprise ne sera pas plus grande que celle de la reine Mulkis, contemporaine de l'Atlantide, qui, avec son peuple, découvre soudain ces intrus venus...
d'ailleurs. Quel drame, quand la reine constate que son fils, le prince Ki, semble connaître ces étrangers sacrilèges. Que son égérie, la troublante Aïkkè, pactise avec eux, au mépris des lois sacrées de Mulkis ! Une fantastique aventure, entre deux univers, deux mondes où se retrouvent mystérieusement ceux qui, en apparence, devraient être séparés par des siècles et des siècles. Mais en apparence seulement, car les âmes se retrouvent hors des énigmes du temps. Un roman entraînant dont on ne peut se détacher avant d'avoir lu le mot de la fin ! EXTRAIT L'homme se traînait.
Il cuisait littéralement. Partout, le désert, le sable. L'épouvante. La guerre ? On ne savait même pas. Les derniers vestiges de l'humanité, dont il était, avaient fui comme ils avaient pu devant le cataclysme. Nucléaire, le cataclysme. Incontestablement. Des bombes atomiques et encore des bombes atomiques. Une planète sur laquelle déferlaient des nuages empoisonnés, autour du globe des éclairs valant cent mille fois les soleils, brûlant les regards, brûlant les vivants, brûlant la vie, brûlant tout. Cela s'était produit on ne savait comment.
Pas même un conflit. Un accident de laboratoire. Ou le geste forcené d'un hystérique quelconque, ou bien. N'importe ! La Terre était ravagée. Lui était des derniers. Il fuyait dans le désert, comme ça, bêtement. Seul. A PROPOS DE L'AUTEUR Maurice Limat est né le 23 septembre 1914 à Paris et mort le 21 janvier 2002 à Sèvres. Écrivain, ses genres de prédilection sont la science-fiction, les romans policiers et d'espionnage. Sa production est particulièrement abondante et polymorphe.
Il fut publié avant-guerre par la maison d'édition Ferenczi & fils, puis principalement au Fleuve noir - dont il était l'un des piliers - pour ses ouvres de science-fiction, ainsi qu'à la Société des Éditions Générales pour ses romans d'espionnage. Féru d'occultisme, il s'est aussi essayé au fantastique, au théâtre et à la poésie. Il a publié des romans sous divers pseudonymes, notamment Maurice Lionel, Maurice d'Escrignelles, Lionel Rey et Lionel Rex.
  • Date de parution : 23/05/2016
  • Editeur : Encrage Édition
  • ISBN : 978-2-36058-946-3
  • EAN : 9782360589463
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 167 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 167
    • Taille : 584 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

6 est également présent dans les rayons

Maurice Limat - 6  : Il est minuit à l'univers - Un roman de science-fiction saisissant !.
6 Il est minuit à l'univers. Un...
9,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter