Histoire de la littérature slovaque - Des origines à la Première Guerre mondiale - E-book - PDF

Note moyenne 
Stefan Povchanic - Histoire de la littérature slovaque - Des origines à la Première Guerre mondiale.
Les Slovaques, une nation qui, faute d'État national, menait pendant des siècles une existence muette et discrète, mais qui, grâce à sa forme étatique... Lire la suite
18,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les Slovaques, une nation qui, faute d'État national, menait pendant des siècles une existence muette et discrète, mais qui, grâce à sa forme étatique récente, celle de la République slovaque née la 1er janvier 1993, vient enfin confirmer son existence millénaire... En fait, l'histoire de la littérature slovaque reflète étroitement l'évolution historique et culturelle de la Slovaquie qui, aspirant à la liberté, a lutté pendant neuf siècles contre les dominations étrangères afin de préserver son identité et sa langue.
Spécialiste de littérature française et de littérature slovaque, l'auteur du livre fait sa présentation de manière contrastive, tout en illustrant son exposé de nombreuses traductions de sa plume. Nous y retrouverons tous les grands courants de la littérature européenne de l'époque (le Moyen Âge, l'humanisme et la Renaissance, le baroque, les Lumières, le classicisme, le préromantisme et le romantisme, plusieurs vagues de réalisme, le modernisme, le naturalisme), teintés pourtant de couleur locale qui est due aux particularités de l'évolution historique de l'Europe centrale.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      290
    • Taille
      164 486 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Stefan Povchanic

Stefan POVCHANIC (1939) est professeur de littérature française à l'Université Comenius de Bratislava (Slovaquie) et professeur associé à l'Institut national des Langues et Civilisations orientales de Paris.

Du même auteur

Derniers produits consultés

18,99 €