Gipsy Tome 5 - E-book - Epub fixed layout

L'aile blanche

Note moyenne 
Quelque part sur la Circumpolaire 3-Continentale - l'autoroute qui dessert l'Eurasie, l'Afrique et l'Amérique - se situe Al Désir, joyau de la république... Lire la suite
5,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Quelque part sur la Circumpolaire 3-Continentale - l'autoroute qui dessert l'Eurasie, l'Afrique et l'Amérique - se situe Al Désir, joyau de la république socialiste du Turdistan. c'est là que débarque le Gipsy - routier de son état, grand baraqué râleur et buté. Il a rendez-vous avec sa petite soeur Bibi, venue enquêter pour écrire un livre sur l'Aile Blanche (une secte interdite depuis la révolution) et Sissiah la sorcière, embrigadée par la secte quand elle avait dix ans parce qu'elle avait le don fabuleux de changer de visage à volonté.
Pour l'heure, elle a le visage d'une Shéhérazade. Et le corps aussi. Bibi est accompagnée de son éditrice Eva, une blonde classieuse pour qui le Gipsy se lance dans un vrai numéro de gentleman. Ca lui va comme une voilette à un boeuf, mais Eva apprécie. (Elle appréciera aussi son retour à la normale : castagne, jurons, etc.) Pendant ce temps, Sissiah agit dans l'ombre. Venant d'intercepter trois camions bourrés d'eurodollars amassés par la mafia russe, elle compte ressusciter l'Aile Blanche.
Heureusement, le Gipsy est là, et il n'est pas du genre à laisser les sagouins kidnapper sa petite soeur ou anéantir une république. Et puis il y a son copain, le vieux Laami, ex-héros de la révolution remisé aux oubliettes. Parti réclamer sa pension de guerre au ministère, il va y découvrir des ambiances malsaines. et il n'aime pas les ambiances malsaines. Donc tout va bien pour la république et le Gipsy à un détail près : Sissiah a toujours le don extraordinaire de changer de visage...
Cités d'Orient, déserts superbes, nuits d'amour, bagarres sanglantes, cadrages savants et couleurs saturées - dans le style série B des années 50, une aventure flamboyante et un héros craquant : invincible, pétant de santé, libre comme l'air. Le tout baignant dans l'humour et la joie de vivre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/07/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-505-02890-1
  • EAN
    9782505028901
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    54 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      54
    • Taille
      38 902 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Smolderen, Thierry Scénariste Né le 25/11/1954 en BELGIQUE Thierry Smolderen, est né le 25 novembre 1954 à Bruxelles. Après des études de cinéma d'animation à La Cambre (Bruxelles) et diverses expériences théâtrales (mises en scène et écriture en collaboration avec Pierre Steckx) et musicales (il est guitariste de jazz) durant les années 70, il commence à se consacrer entièrement à la bande dessinée au début des années 80, écrivant plusieurs essais et de nombreux articles (notamment dans les Cahiers de la BD de 1983 à 1988). Après cette période, Smolderen entame une carrière de scénariste.
Il a publié quatre albums chez Glénat et près de vingt albums aux Humanoïdes Associés et chez Alpen Publishers. Plusieurs projets sont en cours aux éditions Dargaud (Gipsy avec Marini), Delcourt (une série avec Dominique Bertail) et aux Humanos (avec Jean-Philippe Bramenti). Marié et père de deux enfants, il habite Angoulême depuis 1994, où il est professeur de scénario à l'EESATI (Ecole de l'image). Série(s) réalisée(s) (AUT) Hergé Carnets volés du major (Les) Colère noire Dans l'ombre du soleil Dossiers d'Olivier Varèse (Les) Enfer des Pelgram (L') Gipsy Hybrides Karen Springwell Machinistes (Les) McCay Nombre Vauvert et Selena Marini, Enrico Dessinateur Coloriste Né le 13/08/1969 en SUISSE Enrico Marini, de nationalité italienne, est né le 13 août 1969 en Suisse dans la région de Bâle.
Tout au long de son enfance c'est pour son plaisir qu'il dessinera et créera des bandes dessinées. Poussé par ses amis, vers l'âge de 14 ans il se décidera enfin à participer à certains concours. Durant 4 années (de 1987 à 1991) il étudiera le graphisme à l'Ecole des Beaux-Arts de Bâle. Son trait est alors influencé par les Mangas, son admiration se porte sur Hermann, Moebius et Otomo. Sa carrière débute réellement en 1987 au Festval de la Bande Dessinée de Sierre dans le cadre du concours des nouveaux talents.
En effet, Cuno Affolter (journaliste suisse, organisateur notamment de plusieurs expositions à la Foire de Francfort ou au Festival de Sierre), admiratif devant les planches déjà très abouties de ce jeune dessinateur, le présente à une nouvelle maison d'édition : Alpen Publishers. Ces derniers décident alors de confier à Marini le dessin d'un scénario de Marelle intitulé "La Colombe de la Place Rouge".
Ses dessins commenceront par être publiés dans "La Tribune de Genève". Face au succès remporté, naîtra le premier tome de la série "Un dossier d'Olivier Varèse". Trois tomes d'Olivier Varèse suivront entre janvier 1992 et mai 1993. Puis c'est Georges Pop, journaliste de la Radio Suisse Romande, qui sera le scénariste du dernier épisode de cette première série "Le Parfum du Magnolia". En 1992, Thierry Smolderen propose à Marini de changer d'univers.
Leurs regards se tournent alors vers Gipsy, un vrai héros de chair et de sangn avec des défauts et un passé, mélange de cynisme, de force grossière et de sensibilité dissimulée. De par sa rencontre avec Stephen Desberg, Marini concrétise un rêve d'enfant - dessiner un western. L'Etoile du Désert, révèle, à travers un nouveau style, le talent incontestable de 2 sommités de la bande dessinée. Prix Obtenus: 1996 : Betty Boop du meilleur graphisme au Festival de Hyères pour le tome 1 de "L'Etoile du Désert".
1997 : Prix ALBD (Association de libraires de bandes dessinées) pour "L'Etoile du Désert" au Festival d'Angoulême Prix à Lys Lez Lannoy pour Gipsy T4. 1999 : Prix BD Alpes à BD Frontière 2000 : Prix meilleur dessinateur à Bédécines 2001 : Grand Prix de la ville d'Antibes (Juan les Pins) Série(s) réalisée(s) Dossiers d'Olivier Varèse (Les) Etoile du désert (L') Gipsy Héritiers du serpent (Les) Rapaces Sapristi Scorpion (Le) Tatiana K.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,99 €