Giacomo Foscari Tome 1 - E-book - Epub fixed layout

Mercure

Note moyenne 
Giacomo Foscari est un témoin sensible de l'évolution de deux sociétés chahutées au cours du XXe siècle : en Italie, pendant son enfance, il assiste... Lire la suite
6,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Giacomo Foscari est un témoin sensible de l'évolution de deux sociétés chahutées au cours du XXe siècle : en Italie, pendant son enfance, il assiste à la montée du fascisme. Quelques années plus tard, il se retrouve jeune professeur au coeur du Tokyo in­tellectuel des années 60, en pleines tensions d'émancipation de la jeunesse. C'est via son parcours et ses rencontres hautes en couleurs que Mari Yamazaki nous invite à voyager dans l'histoire, entre cultures japonaise et romaine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/12/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36981-056-8
  • EAN
    9782369810568
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      192
    • Taille
      93 809 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mari Yamazaki

Mari Yamazaki est née en 1967 à Tokyo d'une mère musicienne. A 14 ans, elle voyage seule en France et en Allemagne, rendant visite les amis musiciens de sa mère. Alors qu'elle se dirige vers Lille, elle rencontre à la gare de Bruxelles un potier italien. En 1984, alors qu'elle a 17 ans, il l'invite à venir en Italie. Mari Yamazaki accepte et commence à étudier la peinture aux beaux-arts de Florence.
Après dix années parfois difficiles passées en Italie, elle participe au concours de mangaka débutants d'une maison d'édition dans le but de remporter une somme d'argent, elle est sélectionnée et c'est comme ça qu'elle fera ses débuts dans le monde du manga. Elle s'installe à Lisbonne en 2003 après avoir résidé au Japon, au Moyen-Orient ainsi qu'en Italie. A partir de janvier 2008, elle publie dans le magazine mensuel Comic Beam (Enterbrain) la série Thermæ Romæ.
Le premier tome sort en novembre 2009 et connaît un succès immédiat. En mars 2010, Thermae Romae est lauréat du grand prix du manga et reçoit en avril le 14e prix de la culture Osamu Tezuka. Elle réside actuellement à Chicago avec son fils et son mari, l'Italien rencontré à Bruxelles. Mari Yamazaki est née en 1967 à Tokyo d'une mère musicienne. A 14 ans, elle voyage seule en France et en Allemagne, rendant visite les amis musiciens de sa mère.
Alors qu'elle se dirige vers Lille, elle rencontre à la gare de Bruxelles un potier italien. En 1984, alors qu'elle a 17 ans, il l'invite à venir en Italie. Mari Yamazaki accepte et commence à étudier la peinture aux beaux-arts de Florence. Après dix années parfois difficiles passées en Italie, elle participe au concours de mangaka débutants d'une maison d'édition dans le but de remporter une somme d'argent, elle est sélectionnée et c'est comme ça qu'elle fera ses débuts dans le monde du manga.
Elle s'installe à Lisbonne en 2003 après avoir résidé au Japon, au Moyen-Orient ainsi qu'en Italie. A partir de janvier 2008, elle publie dans le magazine mensuel Comic Beam (Enterbrain) la série Thermæ Romæ. Le premier tome sort en novembre 2009 et connaît un succès immédiat. En mars 2010, Thermae Romae est lauréat du grand prix du manga et reçoit en avril le 14e prix de la culture Osamu Tezuka. Elle réside actuellement à Chicago avec son fils et son mari, l'Italien rencontré à Bruxelles.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Giacomo Foscari Tome 1 est également présent dans les rayons

6,99 €