Fusions-Acquisitions - Les 3 règles du succès

Mohamed Gouali

Alain Juillet

(Préfacier)

,

Jean Burelle

(Préfacier)

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Eyrolles

  • Paru le : 07/07/2011
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
29,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Ce livre replace les fusions-acquisitions dans une perspective de stratégie de croissance globale de l'entreprise et de création de valeur. Leurs réussites sont ainsi conditionnées par trois règles : savoir optimiser la productivité des actifs opérationnels de l'entreprise, y recourir uniquement lorsque la compétitivité des activités du cœur de métier arrive à saturation et les exécuter en se focalisant sur la réussite de chacune de leurs phases afin que le processus entier crée de la valeur.
Guide stratégique et opérationnel, ce livre offre toutes les clés et les outils pour savoir comment : Stimuler la croissance organique de l'entreprise. Etablir une stratégie de rupture. Arbitrer entre les différents modes de croissance externe. Sélectionner une cible appropriée. Valoriser selon différentes méthodes : DCF, multiples et options réelles. Identifier des synergies réalistes et faisables.
Diagnostiquer la cible via la " due diligence ". Négocier la transaction, son mode de paiement et son financement. Réussir l'intégration post-acquisition. Destiné aux directions générales, stratégiques et financières, il s'avérera également un ouvrage précieux pour les consultants, les banquiers et les étudiants.
    • Croissance organique profitable
    • Fusion- acquisition et rupture stratégique
    • Phases du processus d'acquisition
    • Valorisation
    • Synergies
    • Due diligence
    • Paiement et financement
    • Intégration post- acquisition
  • Date de parution : 07/07/2011
  • Editeur : Eyrolles
  • Collection : Finance
  • ISBN : 978-2-212-86362-8
  • EAN : 9782212863628
  • Format : E-Book multi-format
  • Nb. de pages : 372 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 372
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num. : pas de protection

Biographie de Mohamed Gouali

Mohamed Gouali a plus de 15 ans d'expérience en fusions acquisitions, stratégie, corporate finance, marketing et conduite du changement. Il vit à New York où il exerce en tant que Managing Partner chargé des M & A au sein d'une banque d'investissements focalisée sur le " middle market ". Il est également fondateur et leader du M & A Group du Harvard Club of New York City. Anciennement Partner chez KPMG Consulting et Valons, et Directeur Général de Megacom, il est diplômé de la Harvard Business School, titulaire de l'Exécutive MBA de HEC Paris et Docteur en Sciences Physiques de l'Université d'Orsay, cum lande.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Mohamed Gouali - Fusions-Acquisitions - Les 3 règles du succès.
Fusions-Acquisitions. Les 3 règles du succès
29,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter