Freddy Stratton (Extrait gratuit) - Le début d'une série policière saisissante ! - E-book - Multi-format

Lucille Cottin

,

l'Arlésienne Editions

Note moyenne 
Dans l'Angleterre des années 30, le banquier Freddy Stratton a un hobby : fouiner dans la vie des gens. Sa spécialité ? Leur trouver de complexes problèmes,... Lire la suite
0,00 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Dans l'Angleterre des années 30, le banquier Freddy Stratton a un hobby : fouiner dans la vie des gens. Sa spécialité ? Leur trouver de complexes problèmes, qu'il s'efforce ensuite de résoudre. Tenu sous la forme d'un journal intime, ce recueil contient les extraits des nouvelles suivantes : - L'Affaire Morbay : Un soir de juin 1931, Stratton tombe sur Audric Morbay, lord de son état et coqueluche de ces dames.
Jeune, riche et beau, Morbay a tout pour réussir. Stratton, lui, en est loin. Beau, il pourrait l'être s'il ne produisait pas cette grimace affreuse lorsqu'il sourit. Jeune, il ne l'est plus guère, convaincu d'avoir déjà un pied dans la tombe. Quant à la richesse ! Celle des autres est plus amusante. On est installé de manière plus confortable pour assister à leur ruine fatidique. Freddy est une bête noire, un Edgar Poe illuminé qui adore analyser les comptes de ses clients sans leur autorisation ! Et c'est bien ce qu'il compte faire, persuadé que l'héritage que vient de toucher Morbay soulèvera quelques jolis rats morts, ou débouchera sur une fin merveilleusement funeste. - Les Picasso : Un client de Freddy Stratton dépose depuis quelques temps différents objets, relativement incongrus, dans son coffre personnel.
Ferrailles, statuettes de mauvais goût, morceaux de verres colorés, tout y passe. Son leitmotiv ? "Mon ami m'a fait un cadeau". Jusqu'au jour où il apporte à Stratton de curieux dessins, qui pourraient fort bien être des Picasso. D'où viennent ces ouvres ? Freddy démantèlera-t-il un réseau de trafiquants d'art ? - Les têtes coupées : Imaginez : vous vous promenez dans la rue (en séchant le travail, de préférence.
Sinon, ce n'est guère amusant !). Vous vous rendez chez votre libraire favori, pour vous procurer un livre neuf et moderne (le dernier Shakespeare. On n'a pas fait mieux depuis !). C'est alors que vous repérez cette nouvelle boutique ésotérique là, juste en face. Méfiez-vous ! Il n'y a pas que des pierres dans ce magasin, et il se pourrait bien que le gérant de la boutique soit plus qu'un modeste sujet royal ! Avez-vous déjà déjoué les plans d'une secte décapitatrice ? Noirceur et humour grinçant garantis ! Pour retrouver l'ouvrage complet, tapez la référence 9791094896051 dans la barre de recherche de votre libraire préféré ! Les nouvelles complètes sont également disponibles au format individuel, sous les références suivantes : L'Affaire Morbay : 9791094896181 Les têtes coupées : 9791094896525 Les Picasso : 9791094896303

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2015
  • Editeur
    L'Arlésienne
  • ISBN
    979-10-94896-89-1
  • EAN
    9791094896891
  • Format
    Multi-format
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Lucille Cottin est née en 88 à Metz. Dès son plus jeune âge, elle se plonge dans l'univers du livre et de la bande-dessinée. A côté, elle dessine et bricole des tas de personnages. Au collège, elle a la chance de participer à un atelier artistique organisé le vendredi midi (franchement, c'est mieux que le sport scolaire !). Elle poursuit naturellement cette option au lycée. Cependant, son père, un intermittent du spectacle, s'oppose à ce qu'elle poursuive dans cette voie après son bac. Lucille s'inscrit donc à la fac de Nancy.
Mais, peu convaincue par la formation proposée, elle préfère s'en tenir là. Elle rejoindra ensuite l'université de Lorient, puis celle d'Angers, pour suivre des études de lettres teintées d'archives et d'édition. Son premier roman a été écrit au collège. Elle passe ensuite à l'écriture de journaux fictifs. A la fac, elle écrit de nouveaux romans, puis se tourne vers la nouvelle, plus adaptée à sa personnalité et à son style.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Freddy Stratton (Extrait gratuit) - Le début d'une série policière saisissante ! est également présent dans les rayons