Former à l'enseignement musical - Pratiques et problématiques évaluatives, Hommage à Henri Pousseur - E-book - PDF

Note moyenne 
Françoise Regnard - Former à l'enseignement musical - Pratiques et problématiques évaluatives, Hommage à Henri Pousseur.
Les formations des professeurs de musique se sont développées un peu partout en Europe à des moments différents et suivant des modalités diverses.... Lire la suite
20,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les formations des professeurs de musique se sont développées un peu partout en Europe à des moments différents et suivant des modalités diverses. Former à l'enseignement musical comporte de nombreux enjeux, dont l'accès à la culture. Les formations à l'enseignement musical ont généré de nouveaux regards, des recherches, des rencontres dialectiques, des écrits... sur les systèmes de valeurs qui sous-tendent les cursus de formation.

Sommaire

  • LA FORMATION
    • L'entrée en formation à l'enseignement : de la sélection
    • La sélection à l'entrée en formation
    • Les stages pratiques, formation des formateurs
  • HOMMAGE A HENRI POUSSEUR
    • Henri Pousseur, harmonie, croisements, couleurs et variations dans sa musique
    • Henri Pousseur, théorie et pratique de l'Utopie chez un compositeur pédagogue
    • Henri Pousseur, espérer par principe

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2011
  • Editeur
  • Collection
    Sciences de l'éducation musica
  • ISBN
    978-2-296-47190-0
  • EAN
    9782296471900
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    286 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      286
    • Taille
      4 396 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Françoise Regnard

Françoise Regnard, directrice du Cefedem Ile-de-France depuis sa création, a initié avec Martine Wirthner et Caroline Rosoor les JFREM en 1999. Ses travaux actuels portent sur les parcours identitaires des musiciens enseignants. Lucie Mortier Lopez est professeur à l'Université de Genève, présidente de l'ADMEE-Europe. Ses enseignements et travaux de recherche portent sur l'évaluation et la régulation des apprentissages en situation scolaire et en formation.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,99 €