Fleuve de sang - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Pierre-Jean Massoni, réputé pour sa force, son sang-froid et son caractère ombrageux, accepte d'aider la famille Grimaldi dans sa vendetta contre le... Lire la suite
4,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Pierre-Jean Massoni, réputé pour sa force, son sang-froid et son caractère ombrageux, accepte d'aider la famille Grimaldi dans sa vendetta contre le meurtrier de l'un des siens. Pour mieux piéger le criminel et permettre son arrestation, Massoni gagne sa confiance, allant jusqu'à l'accompagner dans ses méfaits. C'est ainsi qu'il est lui-même arrêté. Per­suadé que la famille Grimaldi témoignera en sa faveur, Massoni est serein.
Mais voilà que les Grimaldi l'abandonnent et l'accablent devant le juge. Cinq ans plus tard, de retour en Corse après avoir purgé sa peine au bagne, il prend le maquis afin d'assouvir sa vengeance contre ceux qui l'ont trahi, et devient l'un des plus redoutables bandits d'honneur corses du milieu du XIXe siècle. Mais la vendetta appelle la vendetta. Fleuve de sang est la transposition en roman d'une histoire vraie.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      144
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Baptiste Marcaggi

Jean-Baptiste Marcaggi (1866-1933), était un historien corse, aimait passionnément son pays, aussi se désolait-il de le voir ensanglanté et ruiné par les guerres fratricides issues de la justice privée. Se faisant l'avocat de la paix, il monta un dossier pour dénoncer cette situation, explorant les archives d'Ajaccio. Le résultat de ses recherches est ce récit qui, au fil des péripéties de Massoni, de ses alliances et de ses inimitiés, trace le portrait de plusieurs bandits corses des années 1840 ; un portrait authentique, sans concession ni diabolisation, et terriblement représentatif de cette réalité glaçante que fut la vendetta corse jusqu'aux années 1930.

Du même auteur

Derniers produits consultés

4,99 €