Expérimenter des dispositifs pédagogiques pour apprendre autrement à l'école primaire

Christiane Montandon

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/12/2003
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
18,00 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Ce livre, résultat d'un travail d'équipe entre un enseignant-chercheur et trois professeurs des écoles, explore le rapport théorie et pratique sous l'angle de la complémentarité entre formation à la recherche et formation pédagogique par la recherche. Pourquoi et comment mettre en place des situations d'échanges entre enfants autour de tâches complexes ? Trois praticiennes tentent d'élucider ces questions en présentant des recherches menées dans le cadre d'une pédagogie interactive.
Un tel travail d'écriture et de modélisation de ces dispositifs pédagogiques montre à quelles conditions cette posture de chercheur a des effets formatifs sur les attitudes du praticien et sur le regard qu'il porte aux démarches d'apprentissage des élèves. Cet ouvrage s'adresse par conséquent à la fois à des enseignants, des formateurs, des chercheurs et des étudiants en sciences de l'éducation.
    • Dispositifs de recherche et dispositifs pédagogiques : impact des différents contexte sur le déroulement des interactions et la genèse des apprentissages
    • Interactions langagières autour de situations problèmes en grande section de maternelle
    • Situation problème dans une classe de CP : les interactions au service de la construction d'un discours argumentatif
    • Le rôle des interactions entre pairs pour faciliter l'entrée dans le monde de l'écrit au CP
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 282
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé

Biographie de Christiane Montandon

Christiane Montandon-Binet, agrégée de philosophie, docteur en psychologie, est maître de conférences, habilitée à diriger des recherches, en sciences de l'éducation à l'Université Paris XII. Sylvie Besnard, Carmen Demare-Vendramini et Sandie Martiano sont professeurs des écoles et maîtres formateurs en IUFM.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Expérimenter des dispositifs pédagogiques pour apprendre autrement à l'école primaire est également présent dans les rayons

Christiane Montandon - Expérimenter des dispositifs pédagogiques pour apprendre autrement à l'école primaire.
Expérimenter des dispositifs pédagogiques pour apprendre autrement à...
18,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter