Éthique, droit et politique (L'édition intégrale) - La base de la morale: Philosophie du droit, Sur l’éducation, Observations psychologiques - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Arthur Schopenhauer et Auguste Dietrich - Éthique, droit et politique (L'édition intégrale) - La base de la morale: Philosophie du droit, Sur l’éducation, Observations psychologiques.
Ce livre numérique présente "Éthique, droit et politique (L'édition intégrale)" avec une table des matières dynamique et détaillée. Notre édition... Lire la suite
0,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ce livre numérique présente "Éthique, droit et politique (L'édition intégrale)" avec une table des matières dynamique et détaillée. Notre édition a été spécialement conçue pour votre tablette/liseuse et le texte a été relu et corrigé soigneusement. Éthique, droit et politique est la doctrine éthique de Schopenhauer. Le droit et la politique sont un chapitre de la morale, en théorie du moins, car, dans l'application, il faut trop souvent en rabattre.
A ce double point de vue aussi les idées de Schopenhauer étaient en opposition décidée avec les idées de son époque. Après que Hegel fut parvenu à convaincre l'Allemagne, pour un laps de temps assez long, de la divinité de l'État, la révolution de 1848 vint soudainement donner un étrange démenti à ce dogme nouveau. Extrait: « Les pseudo-philosophes de notre temps nous enseignent que l'État se propose de promouvoir les fins morales de l'homme; mais cela n'est pas vrai, c'est plutôt le contraire qui est vrai.
La fin de l'homme - expression parabolique - n'est pas qu'il agisse ainsi ou autrement, car toutes les opéra operata, toutes les choses faites, sont en elles-mêmes indifférentes. Non, la fin est que la volonté, dont chaque homme est un complet spécimen, ou plutôt cette volonté même, se tourne où elle doit se tourner; que l'homme (l'union de la connaissance et de la volonté) reconnaisse cette volonté, le côté effrayant de cette volonté, qu'il se reflète dans ses actions et dans leurs horreurs.
» Arthur Schopenhauer (1788-1860) est un philosophe allemand, il se réfère à Platon, se place en unique héritier légitime de Kant, et se démarque surtout ouvertement des post-kantiens de son époque.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/09/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-80-268-4443-3
  • EAN
    9788026844433
  • Format
    Multi-format
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Éthique, droit et politique (L'édition intégrale) - La base de la morale: Philosophie du droit, Sur l’éducation, Observations psychologiques est également présent dans les rayons

0,99 €