Comprendre le livre numérique

Édition et Webmarketing - Propulser et vendre un livre sur Internet

fabrice bertocci

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Numeriklivres

  • Paru le : 16/12/2011
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
3,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Pour le 7e titre de la collection Comprendre le livre numérique nous avons choisi un thème vital pour le secteur économique de l'édition, tant imprimée que numérique : le Webmarketing. Nous en avons confié la rédaction à un professionnel : Fabrice Bertocci, qui a passé 11 ans aux Éditions ATLAS pour développer de nouveaux business internet, y a été Chef de groupe puis Directeur e-commerce et nouveaux projets web.
Sa passion est d'expérimenter de nouvelles approches digitales et il la réalise aujourd'hui comme consultant indépendant en webmarketing et e-commerce (www.edition-webmarketing.com (Lien -> http://www.edition-webmarketing.com)). Dans cet essai, Fabrice replace le webmarketing dans les perspectives classiques du marketing, il a l'intelligence de ne pas opposer imprimé et numérique, mais de proposer une vision et des stratégies transversales : « Les éditeurs sont entrés dans l'ère du webmarketing, écrit-il en introduction, parce que le centre de gravité se déplace dans la sphère digitale.
Par la même occasion, ce sont tous les fondements du marketing de l'édition qui sont revisités, remixés. » Concrètement, il s'agit maintenant pour les éditeurs, traditionnels et numériques (et pour les auteurs auto-édités également) d'améliorer la visibilité de leurs livres sur le Web, d'augmenter le trafic de leurs sites et de leurs blogs, de développer intelligemment leur présence et leur influence sur les médias sociaux, de mieux utiliser internet comme canal de prospection et, surtout, de développer une relation durable de fidélisation avec les internautes, qui sont tous des clients potentiels et des lecteurs en puissance. Ce titre, entre guide et essai, ne vous apportera pas de fausses solutions miracles, mais il vous aidera à réfléchir, à faire le point, et vous donnera des éléments concrets pour assurer l'essentiel : identifier son produit leader et créer un site de contenu thématique, choisir l'univers sémantique de son site éditorial, se constituer une base de données prospects, élaborer son business model, ou encore déterminer ce qu'est un bon design d'interaction.
  • Date de parution : 16/12/2011
  • Editeur : Numeriklivres
  • ISBN : 978-2-924060-10-0
  • EAN : 9782924060100
  • Format : E-Book multi-format
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Comprendre le livre numérique est également présent dans les rayons

fabrice bertocci - Comprendre le livre numérique  : Édition et Webmarketing - Propulser et vendre un livre sur Internet.
Comprendre le livre numérique Édition et Webmarketing....
3,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter