(E)réputation - Médiation, calcul, émotion - E-book - PDF

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Résumé

Évaluer une entreprise, commenter un produit ou un service, "¿liker¿" un message promotionnel... Le Web produit des réputations. Si les organisations quantifient depuis de nombreuses années les opinions pour évaluer leurs réputations, et orienter leur prise de décision, en quoi le Web modifie-t-il ces approches ? Comment les dis-positifs numériques calculent-ils, voire fabriquent-ils ce que l'on nomme couramment l'e-réputation ? Est-elle un nouveau moyen de s'orienter en ligne autant qu'une nouvelle forme d'autorité ? Dans cet ouvrage, la réputation en ligne est analysée et discutée selon quatre prismes : documentaire (comme un ensemble d'indicateurs), algo-rithmique (comme un élément de gouvernance des plates-formes web), affectif (comme un élément de nos so-ciabilités connectées) et managérial (car pour les praticiens la réputation numérique "¿se doit¿" d'être gérée par les organisations).

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/05/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-271-09210-6
  • EAN
    9782271092106
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      288
    • Taille
      1 393 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

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À propos de l'auteur

Biographie de Camille Alloing

Camille Alloing est maître de conférences en sciences de l'information-communication à l'IAE de l'Université de Poitiers. Après avoir été consultant et ingénieur R&D dans les domaines du management de l'information et de l'e-réputation, il consacre ses travaux universitaires aux questions des pratiques de consommation de l'information en ligne, spécifiquement ?sur des terrains organisationnels.

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