Dynamique concurrentielle et valeur de l'entreprise - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Jean-Charles Mathé - Dynamique concurrentielle et valeur de l'entreprise.
La concurrence est un thème permanent de la vie de l'entreprise, les nouvelles problématiques concurrentielles adoptent des perspectives originales... Lire la suite
16,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La concurrence est un thème permanent de la vie de l'entreprise, les nouvelles problématiques concurrentielles adoptent des perspectives originales et stimulantes. Dans cet esprit, l'objectif de l'ouvrage est de rassembler sous une forme pédagogique et critique les différents thèmes qui participent au choix et à la réalisation d'une stratégie concurrentielle efficace. Au-delà de l'approche structurelle du positionnement, la dynamique concurrentielle constitue le fil conducteur de l'exposé.
Le management de l'avantage concurrentiel est observé à la lumière des aspects économiques et réglementaires mais aussi au regard de sa finalité légitime c'est-à-dire la valeur de l'entreprise. La synthèse présentée s'appuie sur la littérature académique actualisée du domaine et les propos théoriques sont illustrés par de nombreux exemples concrets tirés de la vie des entreprises. L'ouvrage s'adresse en priorité aux étudiants de gestion des universités et des écoles de commerce mais il peut intéresser aussi les professionnels de l'entreprise qui souhaitent actualiser leur savoir.
Une bibliographie thématique, un glossaire et plusieurs index facilitent la lecture. Des synthèses et des questions en fin de chapitre permettent de résumer et de prolonger la réflexion.

Sommaire

  • LA RECHERCHE DE L'EFFICACITE CONCURRENTIELLE
    • La dynamique de l'avantage concurrentiel
    • La dynamique du métier
  • LA REALISATION ET LA LEGITIMITE DES CHOIX
    • La dynamique du développement
    • La dynamique de la valeur

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      238
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Charles Mathé

Jean-Charles Mathé : Professeur des universités en sciences de gestion à l'université de Limoges. Docteurs en sciences économiques et en sciences de gestion. Auteur de plusieurs ouvrages et articles dans le domaine du management stratégique portant en particulier sur les aspects concurrentiels et financiers, il est aussi membre de l'AIMS et de plusieurs groupes de recherche, dont le CEREGE de HAIE de Poitiers et le CREOP de l'université de Limoges.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,99 €