droit, nature, histoire : michel villey, philosophe du droit - E-book - PDF

Note moyenne 
L'ouvre de Michel Villey, concerne les thèmes les plus fondamentaux de la philosophie du droit : la définition du droit lui-même, celle de la justice,... Lire la suite
7,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'ouvre de Michel Villey, concerne les thèmes les plus fondamentaux de la philosophie du droit : la définition du droit lui-même, celle de la justice, la place de la loi, la fonction du juge, le raisonnement juridique. Ses travaux ont été menés sous l'éclairage offert par l'examen critique de l'histoire de la philosophie et du droit, qui a permis à Michel Villey d'en étudier les moments essentiels : le jus-naturalisme antique et le droit romain, la naissance du droit subjectif et des « Droits de l'Homme », le positivisme moderne.
Ce livre n'a pas vocation honorifique, au sens conventionnel du terme, mais constitue une série d'analyses, d'approfondissements voire de critiques de l'ensemble de la pensée de Michel Villey, cherchant à en déterminer la portée pour la compréhension du droit comme pour la réflexion politique et morale. R. S.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      210
    • Taille
      78 408 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,49 €