Dictionnaires Larcier

Dictionnaire juridique de la sécurité alimentaire dans le monde

François Collart Dutilleul, Jean-Philippe Bugnicourt

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Éditions Larcier

  • Paru le : 05/12/2013
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
89,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
À partir de près de 270 entrées, ce dictionnaire présente un panorama des différents problèmes relatifs à la sécurité alimentaire mondiale, avec un accent particulier mais non exclusif sur les normes qui l'encadrent. La sécurité alimentaire est prise sous ses deux aspects quantitatif (sécurité des approvisionnements, accès à l'alimentation) et qualitatif (qualité sanitaire, qualité commerciale). Ces entrées ont été sélectionnées parce qu'elles permettent de mettre en lumière l'encadrement juridique international de la sécurité alimentaire et parce qu'elles identifient les différents problèmes liés à la production, au commerce local, régional et international des aliments, aux crises alimentaires et sanitaires, à la situation des pays en développement, etc. Ainsi trouvera-t-on, par exemple, une définition de « accaparement des terres », « agro-carburants », « aide alimentaire », « allergie alimentaire », « analyse des risques », « besoins fondamentaux », « commerce équitable », « Cycle de Doha », « droit à l'alimentation », « femmes », « investissements internationaux », « Organisation mondiale du commerce », « organisme génétiquement modifié », « principe de précaution », « protectionnisme », « réforme agraire », « responsabilité sociale des entreprises », « spéculation », « souveraineté alimentaire ». Avec une grande variété d'entrées à des niveaux d'approche différents, ce dictionnaire sera utile à tout public intéressé ou concerné par ces questions.
  • Date de parution : 05/12/2013
  • Editeur : Éditions Larcier
  • ISBN : 978-2-8044-6900-9
  • EAN : 9782804469009
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 700 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 700
    • Taille : 3 553 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Professeur à l'Université de Nantes et ingénieur d'études au sein du programme LASCAUX depuis février 2010. Ses domaines de spécialité sont le droit des obligations (contrats), le droit des biens, le droit rural, le droit de l'immobilier, le droit de l'alimentation... Il a dirigé plus d'une vingtaine de thèses de doctorat en droit et a été responsable de la filière de formation en droit économique à la faculté de droit de l'Université de Nantes.
Membre d'associations internationales (Comité européen de droit rural, Association internationale de droit économique...) et de comités scientifiques d'éditeurs (Revue des Contrats, Formulaires Lamy...), il est auteur de nombreux ouvrages, manuels et articles scientifiques. Il est membre du Conseil national de l'alimentation et a été membre du Conseil national des universités (section Droit privé). Il a auparavant accompli des travaux de recherche en droit du commerce international durant 8 années à Nantes, a enseigné à la faculté de droit de l'Université de Nantes le droit international privé, l'introduction au droit et la méthodologie, le droit des sociétés et le droit bancaire, a également enseigné à l'Ecole supérieure d'agriculture d'Angers l'introduction au droit du commerce international. Ingénieur d'études - Programme ERC Lascaux.
François Collart Dutilleul et Jean-Philippe Bugnicourt - Dictionnaires Larcier  : Dictionnaire juridique de la sécurité alimentaire dans le monde.
Dictionnaires Larcier Dictionnaire juridique de la sécurité...
89,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter