Dictionnaire de mauvaise foi - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Allan Erwan Berger adopte ici la forme du glossaire sélectif pour nous faire avancer dans l'aventure distanciée et grinçante de notre dense tradition... Lire la suite
3,49 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Allan Erwan Berger adopte ici la forme du glossaire sélectif pour nous faire avancer dans l'aventure distanciée et grinçante de notre dense tradition semi-consciente de mauvaise foi. Héritier poupin et mutin des Encyclopédistes, de leur cynisme digressant, de leur humour vitriolique, de leur dialectique insolite, Berger nous fait penser le caisson en dehors du caisson. Il nous rappelle surtout qu'on se trimbale dans le monde avec notre pesante ardoise gribouillée de philosophie populaire, mi-bigote mi-paillarde, pendue autour du cou comme dans un ostracisme ou brandie au bout d'une pique comme dans une manif « pour tous »...
Ah notre chère ardoise de sagesse vernaculaire... Et que celui dont l'ardoise est propre lance la première argutie. EXTRAITS ET PRÉSENTATION DÉTAILLÉE SUR LE SITE DE L'ÉDITEUR (Lien -> http://www.elpediteur.com/auteurs/berger_ae/2015_dictionnaire.html)

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Allan E. Berger

Né en 1962 en Normandie, France. Élevé au soleil, amoureux de la mer et de la nature, solitaire, farouche, et bio. Mon premier livre imprimé remonte à quand j'avais sept ou huit ans ; curieusement, ça n'a pas déclenché de vocation. J'ai pourtant continué à écrire, et avec succès - des lettres hilarantes, ou dramatiques, des rédactions faramineuses et gothiques, qui faisaient hurler mes profs de français - mais ça n'a toujours pas fait tilt.
Il a fallu le tournant du millénaire pour que j'oriente enfin mon cap vers la littérature ; et maintenant je ne fais presque plus que ça... [Lire la suite] (Lien -> http://www.elpediteur.com/auteurs/berger_ae.html)

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

3,49 €