Diagnostic de la performance de l'entreprise - Concepts et méthodes - E-book - ePub

Note moyenne 
Comment analyser et évaluer la performance d'une entreprise ? Cet exercice peut se révéler délicat tant les critères d'appréciation varient au gré... Lire la suite
21,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Comment analyser et évaluer la performance d'une entreprise ? Cet exercice peut se révéler délicat tant les critères d'appréciation varient au gré des acteurs, des situations et des contextes. Ce manuel de diagnostic global s'attache à clarifier les démarches à emprunter et les outils à utiliser. Le diagnostic de la performance nécessite de comprendre le fonctionnement de l'entreprise, de repérer les bases et les mécanismesde la performance et d'évaluer les aptitudes de l'entreprise.
Cet ouvrage s'articule autour des trois dimensions constitutives du modèle économique :. une proposition de valeur convaincante ;. une organisation fonctionnant sans entrave ;. une équation de profit résolue.À chaque étape du diagnostic, les auteurs s'appuient sur les théories du management stratégique, les théories des organisationset l'analyse financière. La démarche présentée, illustrée par de nombreux exemples, permet de donner un sens à l'observation des faits.
Une étude de cas corrigée offre une illustration opérationnelle des concepts et des outils précédemment présentés.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/09/2012
  • Editeur
  • Collection
    Stratégie - Politique de l'ent
  • ISBN
    978-2-10-058668-4
  • EAN
    9782100586684
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    304 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      304
    • Taille
      3 004 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      1 copie autorisée
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Alain Marion est professeur des universités à l'IAE Lyon (université Jean-Moulin Lyon 3). Il dirige le master Diagnostic d'entreprise. Il est également expert en diagnostic d'entreprise près la cour d'appel de Lyon. Maître de conférences à l'IAE Lyon spécialisé en stratégie d'entreprise et en management par projet, il dirige le master Entrepreneuriat et Management des Petites et moyennes Organisations. Professeur des universités à l'IAE Lyon, il enseigne la gestion des ressources humaines.
Ses recherches portent sur les différentes formes de flexibilité appliquées en entreprise.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

21,99 €