Design et Marketing - Fondements et Méthodes

Jean-Pierre Mathieu

Collectif

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/01/2007
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
25,50 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

  • E-book À partir de 25,50 €
    • ePub 25,50 €
Votre note
Concorde vient d'être, au début 2006, élu plus bel objet de design britannique (en fait, en ce qui le concerne, franco-britannique) du XXe siècle, au terme d'un concours organisé par la BBC et le Musée du Design de Londres. Cet ouvrage collectif de recherche coordonné par Jean-Pierre Mathieu, professeur à Audencia Nantes Ecole de Management montre que le Design et le Marketing sont devenus des concepts et des pratiques incontournables pour le management des entreprises, mais c'est seulement dans leur mise en contexte dans un secteur d'activité précis que se matérialisent des fondements signifiants et des méthodes opérantes.
Dans ce sens, si la stratégie de l'offre d'une firme n'est rien d'autre qu'un assemblage de lignes, de formes, de volumes, de couleurs, de sons, de technologies, et de mots, qui, en soi, ne possède aucune signification, c'est pourtant logiquement l'expression d'une réponse de l'entreprise aux attentes des consommateurs. Ainsi, cet ouvrage légitime l'importance de la liaison entre le design et le marketing, lorsqu'il s'agit de création ou d'innovation.
Les vingt-trois auteurs s'inscrivent dans une démarche de rassemblement et de mise en correspondance d'idées, de théories et de méthodes au-delà des frontières des champs disciplinaires. L'ouvrage s'adresse aux étudiants de troisième cycle qui ont déjà soit une culture de gestionnaire, soit d'ingénieur ou de designer, pour y découvrir des problématiques passionnantes et des réponses théoriques et méthodologiques suscitant les plus grandes curiosités.
Il s'adresse également aux enseignants chercheurs, car il vise aussi à donner des pistes pour de futures recherches dans les domaines des sciences de gestion et de celles de l'ingénieur.
    • Historique et communication des designs
    • Composants essentiels
    • Aspects cognitifs et psychologiques
    • Conception
    • Marketing et design
    • Mise en perspective des connaissances de quelques contenus et pistes de recherche
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 436
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Design et Marketing - Fondements et Méthodes est également présent dans les rayons

Jean-Pierre Mathieu - Design et Marketing - Fondements et Méthodes.
Design et Marketing. Fondements et Méthodes
25,50 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter