Des collèges et des lycées différents - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Depuis plus d'un siècle des pédagogies dites actives ont été initiées dans les écoles primaires. Mais les expériences en marge du système éducatif... Lire la suite
19,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Depuis plus d'un siècle des pédagogies dites actives ont été initiées dans les écoles primaires. Mais les expériences en marge du système éducatif standard existent également dans les collèges et lycées "différents" qui s'adressent à des jeunes en difficulté et des adolescents sont ainsi "rescolarisés". Dans la perspective d'une recherche d'une société plus juste et démocratique, ces pédagogies actives et coopératives essaient de former des citoyens responsables.
Il s'agit de former autrement pour donner les moyens aux jeunes générations d'entreprendre les transformations sociales nécessaires. Ces pratiques pédagogiques différentes sont donc peut-être des "prototypes" pédagogiques pour les collèges et lycées de demain. L'auteur s'intéresse depuis longtemps à ces écoles différentes, ayant elle-même été élève d'un lycée autogéré puis en tant qu'enseignante (agrégée d'histoire).

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/11/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-13-063779-0
  • EAN
    9782130637790
  • Format
    Multi-format
  • Nb. de pages
    280 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      280
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marie-Laure Viaud

Depuis plus d'un siècle des pédagogies dites actives ont été initiées dans les écoles primaires. Mais les expériences en marge du système éducatif standard existent également dans les collèges et lycées "différents" qui s'adressent à des jeunes en difficulté et des adolescents sont ainsi "rescolarisés". Dans la perspective d'une recherche d'une société plus juste et démocratique, ces pédagogies actives et coopératives essaient de former des citoyens responsables.
Il s'agit de former autrement pour donner les moyens aux jeunes générations d'entreprendre les transformations sociales nécessaires. Ces pratiques pédagogiques différentes sont donc peut-être des "prototypes" pédagogiques pour les collèges et lycées de demain. L'auteur s'intéresse depuis longtemps à ces écoles différentes, ayant elle-même été élève d'un lycée autogéré puis en tant qu'enseignante (agrégée d'histoire).
 

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés